Page 1 sur 1

Rupture période d'essai et indemnisation chômage

Posté : 03 mars 2017, 17:16
par JuanLoco
Bonjour,

Je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 01/01/2017.

J'ai signé un CDI le 27/02/17 qui a pris effet le 01/03/17 avec une période d'essai de 3 mois. Malheureusement cette nouvelle prise de poste a été très précipitée de ma part et je me suis très vite rendu compte que cela n'allait pas coller.

J'ai donc tenté de négocier auprès de la DRH une rupture de la période d'essai à leur initiative, ce qu'elle et la direction ont refusé. J'ai donc été contraint de signer la rupture de la période d'essai à mon initiative aujourd'hui, le 03/03 (cela fait donc 2 jours 1/2 de période d'essai ...)

Sachant que cette rupture est intervenue avant 91 jours d'exercice, suis-je en mesure de conserver mes allocations Pôle Emploi ? J'ai lu plusieurs avis contradictoires au sujet de la réforme récente côté Pôle Emploi et j'ignore si cette règle des 91 jours s'applique à mon cas.

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci,

Re: Rupture période d'essai et indemnisation chômage

Posté : 03 mars 2017, 20:54
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, dans ce cas vous perdrez vos droits aux allocation de chômage.
Cordialement,

Re: Rupture période d'essai et indemnisation chômage

Posté : 06 mars 2017, 12:04
par JuanLoco
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de m'entretenir avec un conseiller Pôle Emploi spécialisé en indemnisation qui m'a assuré du contraire : en effet sous moins de 7 jours travaillés, la démission n'est pas opposable au maintien des droits.

Je vous suggère vivement de vous tenir au fait de la législation car vos réponses erronées peuvent avoir des conséquences potentiellement graves sur des personnes déjà fragilisées par des situations difficiles.

Bien le bonjour chez vous,