Page 1 sur 1

Appels, sms et mails de mon chef en dehors des heures de travail

Posté : 15 nov. 2016, 22:15
par Roberta73
Bonjour,
Je suis en mission interim depuis presque 3 mois comme opératrice de production.
L'entreprise en pleine expansion, vient de recruter il y a environ 2 mois, un chef d'equipe afin d'encadrer le personnel productif. Dés son arrivée, ce Mr n'a mis que pression et fait un excès de zèle (par exemple, au bout de 2 jours de présence, ce Mr a organisé une petite réunion, relevant le nombre de passage aux toilettes des employées..., interdisant la bouteille d'eau au poste de travail, ce alors que ce Mr ne se prive ni de boire, ni de manger à côté de nous etc etc).

Voilà que son dernier petit jeu, consiste à contacter les opératrices après les horaires de travail afin de leur demander par exemple de rester à la maison le lendemain.

Il s'avère que depuis quelques jours, ce Monsieur m'envoie quotidiennement soit sms, soit messages vocaux, soit mails (et même les 3 à la fois). Je me sens importunée et n'apprécie pas du tout cette façon de faire sachant que j'ai indiqué mes coordonnées personnelles uniquement sur mon CV et remis aux RH. Ces derniers avient insisté sur le fait que ces données ne seraient utilisées qu'en cas d'extrême nécessité.

Par exemple :
Jeudi, mon chef d'équipe me demande de rentrer chez moi en milieu d'après midi, faute de charge de travail.
Deux heures plus tard, il tente de m'appeler afin de me dire de rester à la maison le lundi (vendredi étant férié).
Ayant profité de ce long week end pour me rendre dans ma famille éloignée géographiquement, je reviens à la maison le lundi matin, pour reprendre le travail le mardi.
Or, lundi en fin d'après midi, mon chef d'équipe retente de me téléphoner, me laisse un message vocal + sms + mail pour me dire que je suis encore en récupération mardi. M'invitant de reprendre mon poste non pas à 7h, mais à 7h30.
Aujourd'hui, mardi, en début de soirée, nouveau sms m'ordonnant de ne venir au travail qu'à 8h.

Je trouve inadmissible cette façon de faire mais aussi d'avoir aussi peut de respect devant ma vie privée.
Ces instructions à si court terme gènent l'organisation de ma vie privée et n'ont, à mon humble avis pas à être communiquées de cette façon ni en dehors de mes horaires de travail. Elles peuvent être communiquées durant mon temps de présence en entreprise. Mon contrat de prévoit aucune formule d'astreinte.
Je me sens harcelée et à la merci de ce Monsieur car je crains un non renouvellement de mon contrat interim si je faisais état de mon désaccord. Si celà devait être le cas, je retombe dans la plus grande précarité (RSA) alors qu'il y a en effet forte possibilité d'embauche dans les 3 prochains mois.

Que peut on me conseiller ? Je suis déstabilisée et incertaine car j'ignore si mon ressentiment est fondé ou si mon chef d'équipe dépasse en effet les limites de la légalité dans son excès de zèle.

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses et ou remarques

Re: Appels, sms et mails de mon chef en dehors des heures de travail

Posté : 16 nov. 2016, 17:04
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de contester ce comprtement. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l’inspection du travail.
Cordialement,

Re: Appels, sms et mails de mon chef en dehors des heures de travail

Posté : 16 nov. 2016, 22:08
par Roberta73
Merci,
Cela me conforte de savoir que ce comportement n'est pas normal.
Encore merci pour votre conseil