Page 1 sur 1

Licenciement abusif Prestataire de service

Posté : 20 oct. 2016, 14:06
par sagonc
Bonjour ,

Je suis prestataire de service depuis le 07 mars dans mon entreprise et travaille au sein d'un grand groupe, qui suite a des événements ne veulent plus de moi.
Les événements sont que mon manager a essayer de m'embrasser plusieurs fois et m’écrivais des mots d'amour mais je n'ai que très peu voir quasiment pas de preuves , du coup suite à cela ma direction et la sienne a été informé.
Il ont promis une réunion qui a eu lieu hier donc 3 mois après les faits.
Durant ces 3 mois il n'y avait plus de communication au bureau , il ne me donnait quasiment plus rien à faire.
Du coup hier ils ont organiser une réunion et m'annonce qu'ils ne veulent plus de moi pour un travail qui n'est pas effectué.
Ma directrice me donne donc le choix entre un autre poste à 40km de chez moi ou une rupture conventionnelle sachant aussi que je suis enceinte de 2mois et demi. Je ne sais pas quoi faire? Accepter cette rupture ou pas?

Merci par avance de votre réponse

Re: Licenciement abusif Prestataire de service

Posté : 20 oct. 2016, 19:13
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous estimons que y a pas un motif réel pour vous licencier. Ainsi est a préciser que la faute se prescrit après un delai de deux mois. C'est a vous de décider d'accepter ou non cette rupture.
Cordialement,

Re: Licenciement abusif Prestataire de service

Posté : 21 oct. 2016, 09:27
par sagonc
Mais dans le cas ou le client ne veux plus de moi car j'ai eu 2 arrêt de maladie lié a ma grossesse.
Le client ( pas ma boite ) a-t-il le droit de ne plus vouloir de moi et puis je refuser le poste à 40km de chez moi sachant que dans mon contrat il est quand même préciser que je peut être amené à changer de site en île de france....

Re: Licenciement abusif Prestataire de service

Posté : 22 oct. 2016, 19:21
par lesoleil
Bonjour,

Vous pouvez les poursuivre pour harcelement sexuel et moral, ce qui est passible d’une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende majorée en cas de circonstances aggravantes.
A votre place, je ne quitterai pas la boite, vous pouvez appuyer sur le fait que vous êtes une femme enceinte et qu'en vu de votre situation vous ne pouvez pas changer de poste géographiquement. Vous pouvez aussi prendre rdv avec le medecin du travail en lui expliquant le stress que vous subissez.
Soyez courageuse et ne vous laissez pas faire !

Re: Licenciement abusif Prestataire de service

Posté : 24 oct. 2016, 09:11
par sagonc
Le souci c'est que je n'ai pas vraiment de preuve pour les poursuivre.