Page 1 sur 1

Mission suspendu pour problèmes administratifs

Posté : 11 oct. 2016, 14:43
par yoyoweb
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à remercier les juristes qui nous répondent ici. Vous n'imaginez pas l'aide précieuse que cela peut apporter !


Etant en intérim depuis maintenant 10 mois dans le même service, mon contrat a été renouvelé pour une nouvelle mission de 2 mois supplémentaire.
Je reste dans le même service mais change de projet, ce qui apparemment constitue de grosses procédures administratives au sein de l'entreprise à tel point que ma responsable avait des doutes sur le succès de se passage en 3 semaines.

Tout ce passe bien, mon nouveau contrat signé et la fameuse date de transition entre les deux mission passé d'une semaine, jusqu'à ce que je perde tout mes accès du jour au lendemain.

Plus d'accès pour entrer sur le site ni dans les bureaux confidentiels, session informatique désactivé. On m'a fait entrer avec accès provisoire visiteur pour dénouer le problème mais même après la semaine de "combat" de ma responsable pour débloquer la situation au plus vite, je suis toujours sans accès.
J'ai donc été invité à rester chez moi, mon travail d'infographiste 3D s'effectuant à 99% sur un ordinateur (sans possibilité de télétravail pour des problèmes de confidentialité et de puissance des machines).

La situation à l'air bloqué à tel point que l'on m'a dit de considérer ma mission comme suspendu jusqu'à nouvel ordre !
Cela fait donc maintenant une semaine que je suis chez moi et en contrat ! Et quand je demande à mon chef ce qu'il va se passer pour mes jours perdu, il n'en sait rien.


Ma question est donc la suivante :
A quoi dois-je m'attendre pour ces jours ? payés ? non payés ? comptés comme congés ?



Merci d'avance.

Re: Mission suspendu pour problèmes administratifs

Posté : 11 oct. 2016, 17:24
par Moderateur-01
Ils doivent vous payer ces jours. Cordialement,

Re: Mission suspendu pour problèmes administratifs

Posté : 11 oct. 2016, 18:03
par yoyoweb
D'accord !

Et que faire dans le cas où ils essayeraient de ne pas me les payer ?


Etant en intérim je dois remplir mes feuilles d'heures, les faire signer par mon chef et les envoyer à l'agence tout les fin de mois.
Je ne sais pas vraiment quelle mention y inscrire et vu la qualité de communication au sein de leurs service, ils pourraient rapidement décider de ne pas me compter ces heures sur un malentendu.

Re: Mission suspendu pour problèmes administratifs

Posté : 12 oct. 2016, 11:09
par Moderateur-01
En cas d’éventuel litige, vous pouvez faire un recours gracieux auprès de l'inspection du travail. Et si le litige persiste, il faut faire un recours contentieux devant le CPH.
Cordialement,