Page 1 sur 1

besoin de conseil , rupture de contrat cdd pour un cdi sans preavis .

Posté : 26 août 2016, 16:39
par mateo33
Bonjours,
j’aimerais avoir quelques renseignements,

Je suis en contrat CDD saisonnier dans un restaurant depuis début Février 2016
suites a de nombreux soucis au sein de l’entreprise je ne suis plus retourné travailler depuis le 14 Juillet 2016 .
Je n’ai donné aucune nouvelle voulant faire abandon de poste .
Néanmoins j’ai retrouvé un emploi mi-Aout et leur ai donc communiqué par courrier AR une démission sans preavis, courrier auquel l’employeur m’a répondu en me demandant le nouveau contrat ou j’ai commencé pour justifier cette démission et ne veulent pas me dispenser du préavis de 2 semaines .

je voudrais donc savoir ce que je risque si je ne fais pas le preavis ?

Je voudrais aussi savoir si il y a possibilité d’annuler la demission que j’ai envoyé et attendre la fin du contrat qui est le 18 Septembre 2016 .

Car apparemment si je ne respecte pas ce preavis je vais devoir leur payer les 2 semaines de preavis , mais étant en contrat ailleurs je ne peux effectuer ce preavis de plus il m’est impossible de retourner chez eux du fait de la mésentente avec le personnel .

Sachant qu’il me doivent 13.75 jours de congés payés , si on y retire le preavis il ne me reste pas grand chose , je vais etre Papa dans même pas un mois j’ai 23 ans et je ne peux me permettre de ne pas percevoir cet argent .
Je vous remercie de m’avoir lu et espère une réponse très prochai

Re: besoin de conseil , rupture de contrat cdd pour un cdi sans preavi

Posté : 26 août 2016, 20:02
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez fournir à votre employeur actuel tout justificatif de la réalité de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple).

Ainsi vous devez respecter un préavis (sauf dispense de l'employeur). A défaut, il peut vous réclamer une indemnité.
Vous ne pouvez pas revenir sur une démission.

Re: besoin de conseil , rupture de contrat cdd pour un cdi sans preavi

Posté : 29 août 2016, 12:59
par mateo33
D’accord, car dans mon courrier j'ai mis " démission sans preavis ) mais ils ne veulent pas m'en dispenser donc cette démission est-elle bidon ?

Je voudrais en finir rapidement avec cette histoire et je voudrait donc savoir si je peux leur proposer de leur payer les deux semaines de preavis que je ne vais pas effectuer sachant qu'ils me doivent 13.75 jours de congés payés et que deux semaines de preavis c'est 10 jours de travaille .Donc puis-je leur demandé de me payé seulement 3.75 jours de congés payé et en finir la ?

Ensuite les employeur me disent que je suis obligé de leur présenter le contrat, mais le nouvel employeur ne me l'a pas encore fais , elle a juste fait une déclaration préalable a l'embauche, et m'a préparé une attestation disant que je suis bien embauché chez lui .

Ou alors derniere solution , leur demandé de ne pas tenir compte de la demission et attendre la fin de mon contrat .
merci pour vos reponses