Page 1 sur 1

problème de calcul des charges

Posté : 10 mai 2014, 20:37
par sara123
bonjour,
j'ai été embauché il y a 3 ans par une association 1901 qui utilise le CEA pour effectuer les bulletins de salaire
une erreur a été faite quand ils ont rempli le dossier avec le CEA et une mauvaise case de catégorie professionnelle a été cochée
cette erreur a entrainé une diminution du montant de base pour le calcul des charges de la sécurité sociale apparemment salariale et patronale
apparemment l'erreur va être rectifiée et corrigée pour les années précédentes mais l'employeur refuse de réévaluer le brut pour éviter une diminution du salaire net
dans mon contrat de travail effectivement le salaire est indiqué en brut mais cela fait une diminution importante
donc j'aimerai savoir si j'ai un moyen légal pour l'éviter et obliger mon employeur a réévaluer le brut
merci d'avance pour réponse

Re: problème de calcul des charges

Posté : 12 mai 2014, 17:49
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, bien sur vous pouvez éviter cette diminution importante. Je vous conseille d'envoyer un courrier à votre employeur pour expliquer la situation et si ne veut rien savoir je vous conseille de signaler votre cas à l'inspection du travail la plus proche de vous. Cordialement,