Page 1 sur 1

Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Posté : 04 avr. 2016, 18:12
par Daned
Bonjour,
Mon compagnon avait contacté un crédit pour l'achat d'une voiture en 1988 et à cause de problèmes financiers il n'a pas pu honorer toutes ses mensualités. Une société de recouvrement l'a contacté en 1999 avec un titre exécutoire de 1991, titre dont il n'avait pas eu connaissance auparavant.
Après avoir répondu et essayé d'engager une médiation, il a un peu payé (très peu) ensuite de nouveaux problèmes financiers, arrêt des versements et depuis 2004, rien, aucune nouvelle de la société de recouvrement.
Mais voilà que samedi matin, un courrier (simple, pas un recommandé) d'un huissier nous annonce qu'il doit payer sous 48h plus de 13000 € , (y compris une très grosse somme en frais et intérêt).
Nous voulions écrire au créancier pour lui demander des délais et nous nous sommes rendus compte qu’il n’existe plus : j’ai vérifié sur societe.com et sur pages-pro. Dans ce cas, le titre executoire est-il encore valable ?
Quels sont vos conseils ? parce que bien entendu, nous n'avons pas cette somme de côté, même pas le dixième d’ailleurs...Je cherche depuis samedi sur le net mais rien n'est clair pour moi.
A-t'on une solution ? J'espère parce qu'on angoisse vraiment...
Merci par avance de votre réponse.

Re: Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Posté : 05 avr. 2016, 16:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, ce titre exécutoire est toujours valable. Vous pouvez demander l’échelonnement de la somme demandée.
Cordialement,

Re: Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Posté : 05 avr. 2016, 16:46
par Daned
Je vous remercie, finalement, nous avons contacté un avocat pour stopper la procédure de saisie, c'était le mieux en attendant de voir pour un échelonnement.
Cordialement