Page 1 sur 1

Remplacement d'une fenêtre suite à un incendie

Posté : 23 févr. 2016, 11:35
par klana
Bonjour, nous avons acheté une maison que nous sommes entrain de rénover depuis l'été dernier. Nous avons fait changer l'ensemble des fenêtres et porte d'entrée par une société spécialisée dans ce domaine, et ils sont venus nous changer les fenêtres ( pas la porte d'entrée car nous ne le souhaitions pas à ce moment ), courant octobre 2015. Le poseur n'a pas fini son travail lors de la pose ( manque de joints qui n'étaient pas les bons ), il devait revenir la semaine qui suivait mais n'est jamais venu. Lors de la pose, nous avions déclaré qu'ils s'étaient trompés dans les vitrages ( 2 vitrages devaient donc être changer dans 2 chambres ), et 1 fenêtre était rayée.
Nous avions demandé que la porte d'entrée soit posée en février ( ils viennent d'ailleurs le 29 ). Aussi, cette entreprise a t-elle choisi de nous remplacer le tout à cette même date. Bien sûr, sans nous demander notre avis.
A la fin du mois de janvier, l'entreprise chargée de rénover la toiture et la zinguerie nous a involontairement mis le feu à un côté de pignon de la maison, aussi le feu a totalement endommagé une fenêtre et son volet. L'assurance prend bien sûr tout en charge, et nous avons donc dû faire établir une nouvelle commande d'une fenêtre à l'entreprise concernée. Seulement, la fenêtre à changer fait partie de celle dont il y avait le vitrage à remplacer et la rayure à traiter. Donc finalement l'entreprise n'interviendra pas pour cette fenêtre. Donc ils sont gagnants puisque l'assurance va leur régler une nouvelle fenêtre, mais nous, nous n'aurons pas eu réparation de ce qui était prévu au départ mais nous avons quand même payé cette fenêtre intégralement au départ.
Aussi, si je me suis bien expliquée, pouvons-nous réclamer une remise sur cette fenêtre de départ dont nous n'avions pas reçu entière satisfaction de ce qui était demandé initialement ?
Dans l'attente de votre réponse. Coridalement. Klana

Re: Remplacement d'une fenêtre suite à un incendie

Posté : 23 févr. 2016, 19:06
par Moderateur-01
Oui, votre demande de remise est légitime. Vous devez alors écrire à cette entreprise afin d’officialiser vos démarches.
En cas de non satisfaction vous pouvez saisir le DDPP.
Cordialement,