Litige leboncoin machine à laver avec menace de violence.
Posté : 26 déc. 2015, 17:45
Bonjour. Je souhaiterai un avis.
Il y a quelques jours nous avons vendu notre machine à laver à un particulier. Elle fonctionnait très bien à ce moment là. Quelques jours plus tard cette personne nous contacte et nous demande de venir en urgence car la machine ne fonctionne pas ( le jour de Noël nous nous déplaçons avec mon conjoint ) pour voir fameux défaut. Nous n'avons pas de réponse et attendons presque 1h dehors ( étant actuellement enceinte ce fut très long ) une fois avoir réussi à prendre contact et donc à venir voir la machine. Pas un bonjour ni rien, nous somme choquer d'un tel comportement. Mon conjoint entreprend donc de regarder la machine et pense à un déboitage lors du transport. ( l'acheteur prêtent qu'il n'a jamais effectuée un choc avec la machine malgré les 15 km en voiture et les 3 étages sans ascenseur que nous avons constaté.)
Après vérification oui il s'agit bien de l'arrivée d'eau dans le tambour qui et descendu fasse au choc ( nous avions eu ce soucis au tout début de l'aquisition de cette machine ) mon compagnon explique au monsieur le problème qui n'y prête pas attention . Nous posons gratuitement un cerclage et prévenons que cela peut se reproduire à force que le tambour est en fonctionnement. Il ne prête pas attention à ce que l'on dit. Nous lui conseillons de faire attention au pièce de monnaie et autre qui pourrait boucher le filtre ( chose normal ) encore une fois il n'écoute pas et prêtent que c'est normal que nous réparons la machine. Nous partons donc et toujours pas de merci . ( le jour de Noël nous sommes légèrement en colère )
Aujourd'hui nous avons un appel, là machine fuit encore. Il demande que nous venions la réparer gratuitement encore une fois. Nous avons refuser en lui disant que nous ne sommes pas réparateur. Que nous lui avons fournit tout le matériel pour ne plus avoir ce problème et qu'il n'en a eu que faire.
Il continue les menaces et le harcèlement téléphonique ( nous avons bloqué le numéro afin d'être tranquille ).
Que risquons nous ?
Quel droit à t-il ?
En sachant que la machine fonctionner très bien lors de la vente. Que nous nous sommes déplacer et que nous avons effectuer une réparation et expliquer la cause sans que l'acheteur de daigne écouter.
Cordialement
Il y a quelques jours nous avons vendu notre machine à laver à un particulier. Elle fonctionnait très bien à ce moment là. Quelques jours plus tard cette personne nous contacte et nous demande de venir en urgence car la machine ne fonctionne pas ( le jour de Noël nous nous déplaçons avec mon conjoint ) pour voir fameux défaut. Nous n'avons pas de réponse et attendons presque 1h dehors ( étant actuellement enceinte ce fut très long ) une fois avoir réussi à prendre contact et donc à venir voir la machine. Pas un bonjour ni rien, nous somme choquer d'un tel comportement. Mon conjoint entreprend donc de regarder la machine et pense à un déboitage lors du transport. ( l'acheteur prêtent qu'il n'a jamais effectuée un choc avec la machine malgré les 15 km en voiture et les 3 étages sans ascenseur que nous avons constaté.)
Après vérification oui il s'agit bien de l'arrivée d'eau dans le tambour qui et descendu fasse au choc ( nous avions eu ce soucis au tout début de l'aquisition de cette machine ) mon compagnon explique au monsieur le problème qui n'y prête pas attention . Nous posons gratuitement un cerclage et prévenons que cela peut se reproduire à force que le tambour est en fonctionnement. Il ne prête pas attention à ce que l'on dit. Nous lui conseillons de faire attention au pièce de monnaie et autre qui pourrait boucher le filtre ( chose normal ) encore une fois il n'écoute pas et prêtent que c'est normal que nous réparons la machine. Nous partons donc et toujours pas de merci . ( le jour de Noël nous sommes légèrement en colère )
Aujourd'hui nous avons un appel, là machine fuit encore. Il demande que nous venions la réparer gratuitement encore une fois. Nous avons refuser en lui disant que nous ne sommes pas réparateur. Que nous lui avons fournit tout le matériel pour ne plus avoir ce problème et qu'il n'en a eu que faire.
Il continue les menaces et le harcèlement téléphonique ( nous avons bloqué le numéro afin d'être tranquille ).
Que risquons nous ?
Quel droit à t-il ?
En sachant que la machine fonctionner très bien lors de la vente. Que nous nous sommes déplacer et que nous avons effectuer une réparation et expliquer la cause sans que l'acheteur de daigne écouter.
Cordialement