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Litige véhicule d'oaccasion vendeur Pro

Posté : 17 oct. 2015, 17:48
par Bulok
Bonjour à toutes et à tous.


Avant tout, merci aux courageux qui liront ces lignes :)

J'explique l'effet par ordre chronologique, pour que ce soit plus simple mais si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander.


Je cherche un véhicule d'occasion, BMW, Série 3, en break, entre 2002 et 2006 et dans un prix max de 5500€

- Le 29/09/15, je trouve mon bonheur sur une annonce LeBonCoin à env 210 km de chez moi. Je me renseigne sur google et j'arrive à trouver le site de ce fameux petit garage ... L'annonce est claire, propre, aucuns détails louche le véhicule totalise 276 460 km env.

- Le 30/09/15 , je décide d'aller voir ce véhicule. Arrivé là-bas, bien reçu, je fais le tour du véhicule, l'inspecte du mieux que je peux puis demande à faire un essai.
Le vendeur accepte, me donne les clé, et me voila parti pour une balade. Aucun soucis pour sortir de la propriété du garage ( en marche arrière !! important pour la suite ).
Donc je roule, 10/15 mn, aucuns soucis moteur, je teste tout les rapports de la boite de vitesse (automatique), secoue un peu le véhicule pour tenter de déceler un problème de tringlerie/triangles/cardans/suspensions/rotules ... Rien !!!

Une fois rentré, Je lui dis que je la prend ! .. Je fais le chèque, signe quelques papiers... Le vendeur me demande si il peut garder le véhicule une semaine pour faire les vidanges + filtres + rotules de directions car des neuves étaient achetés par l'ancien propriétaire...
J'accepte (de toute façon, j'étais venu en moto ^^ )...

Voici ce que j'ai signé :
(clic pour avoir en gros)
Image

- Le 10/10/15 : coup de tel, la voiture est prête, je prend le train pour aller récupérer mon nouveau véhicule ... Il passe me chercher à la gare et m’emmène directement au centre de contrôle technique car le véhicule est encore là bas... Après un peu d'attente le temps que l'examinateur fasse son boulot, il reviens en signalant que la marche arrière à du mal, ça s'enclenche, mais ça mouline beaucoup.
En rentre au garage, je conduit le véhicule et le vendeur assis en passager.
Sur la route, essai de la boite, 1ère, 2eme 3eme, 4eme, 5eme que ce soit en automatique ou en sélectif. RAS ...

Arrivé au garage, je lui dit que je ne veux pas récupérer le véhicule si la marche arrière ne fonctionne pas.
Je rentre en train chez moi. Il me certifie qu'un appoint d'huile voir grand max une vidange de la boite résoudrait le problème, malheureusement, il ne peut pas me le faire avant 1 mois.

- Le 11/10/15 : Je me renseigne auprès d'entreprises autour de chez moi concernant ce problème.
après réponse, il est en effet possible qu'un manque léger d'huile sur la partie marche arrière puisse engendrer se problème car il faut plus de pression)...
J'appelle le garage et lui dit que je suis d'accord pour récupérer le véhicule sous condition qu'il me marque sur un papier ce qu'il m'a dit (le problème de marche arrière et la résolution).

- Le 13/10/15 : Je retourne au garage, toujours se problème de marche arrière... Signe quelques papiers

J'obtiens donc ceux-ci :

Image Image

Je fais le trajet, et arrivé chez moi, voyant problème boite de vitesse qui s'allume, la voiture patine/mouline que se soit en avant, ou en arrière. J'appelle le garage pour lui dire, il me précise toujours se manque léger d'huile.
Je file chez BMW pour acheter un bidon ( quasi 30€ le litre ) .. Puis en sortant de la concession, je suis rattrapé par un vendeur curieux .. je lui explique les soucis, et me certifie que la boite est HS et qu'il faut la remplacer. Je me renseigner auprès d'autres entreprises expertes en boite auto, le même verdict.
Soit remplacement, soit réfection interne complète.



A ce jour, j'ai une trace d'huile sur ma place de parking, au niveau de la boite (donc fuite), le garage refuse toute reprise/dédommagement ou réparation .. là seule chose qu'il m'ai proposé : acheter une boite d'occasion à mes frais, et il me la monte gratuitement.



Pensez-vous que je sois en mon droit, malgré le dernier document joint plus haut, pour aller plus loin dans les démarches administratives ?

Si oui, puis-je faire intervenir un expert, puis faire les réparations, et ensuite demander remboursement ?? (j'ai besoin d'un véhicule pour me rendre au travail)


Merci d'avance pour vos réponses.
Et si vous avez des conseils à me donner, j'accepte tout !! (même me dire que je suis un a***ti pour avoir signé les papiers)

Re: Litige véhicule d'oaccasion vendeur Pro

Posté : 19 oct. 2015, 16:23
par Moderateur-01
Bonjour;
Justement, dans votre cas est conseillé de faire appel à un expert afin de déterminer la responsabilité de vendeur.
Votre vendeur est un professionnel y a déjà une préemption qu'il est de mauvaise fois.
En cas ou il ne veut rien savoir il faut l'attaquer devant le tribunal. Aussi vous pouvez un recours auprès de la DDPP.
Cordialement,

Re: Litige véhicule d'oaccasion vendeur Pro

Posté : 19 oct. 2015, 17:38
par Bulok
Merci pour ton avis !

Je vais donc faire appel à un expert, voir avant avec ma protection juridique si je peux en avoir un sans payer de frais supplémentaires.


Et après j'irais porter plainte auprès des tribunaux compétents !!



A bientôt :)

Re: Litige véhicule d'oaccasion vendeur Pro

Posté : 23 oct. 2015, 16:40
par Bulok
Bonjour à tous !!!

Quelques nouvelles ...

J'ai aucune réponses de ma protection juridique -_- .. J'ai envoyé un mail avec tout les papiers et l'histoire au complet mais rien ...

Et le garage à refuser 2 fois de recevoir mon recommandé .. donc ils savent déjà ce que ça veux dire et à mon avis ils doivent pas en être à leur premier coup .. :/



Voila !