Page 1 sur 1

annulation bon de commande auto

Posté : 05 sept. 2015, 22:29
par daffyx
Bonjour,

Nous avons commander une voiture d'occasion chez un professionel car seul moyen de la rapatrier dans le garage d'après celui ci, lorsque nous avons été la voir, nous nous sommes aperçu que le bas de caisse arrière côté passager était très abime avec la peinture qui avait completement cassé, une rayure d'environ 15 cm sur un côté, le bas de caisse avant plein de rayures et le volant qui s' effrite, la voiture a seulement 46000km. Suis je en droit de refuser le vehicule et de récupérer mes 1000€ d'acompte de la commande si il ne veut pas me faire toutes les réparations, a aucun moment sur le bon de commande il était mentionné l'état du vehicule, et le vendeur était aussi surprit que nous.

Merci de votre

Re: annulation bon de commande auto

Posté : 08 sept. 2015, 13:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous avez le droit de demander l'annulation pour produit défectueux. . En effet, les articles L.211-1 à L.211-18 du code de la consommation prévoient un régime de garantie de conformité spécifique aux relations professionnel-consommateur. Pour être conforme, le bien doit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur, et que ce dernier a accepté. A défaut, l'acheteur peut demander soit son remplacement soit le remboursement. Il est conseillé de trouver une solution amiable et de réclamer au vendeur le remboursement.
Cordialement,