Page 1 sur 1

crédit à la consommation

Posté : 03 juil. 2015, 16:10
par venusia
bonjour,
je m'adresse à vous car je viens de recevoir une lettre de contentieux de la part de Cofidis, j'ai un crédit à la consommation chez eux que je n'ai pas pu rembourser, ils m'ont fichée BDF pour interdiction de faire des crédits et ils me proposent un RDV le 7 juillet, courrier reçu aujourd'hui, je ne pourrai pas y être vu que je travaille et je n'ai pas d'heure fixée, donc je ne sais pas non plus si c'est par RDV ou par téléphone mais ils menacent de venir faire une saisie chez moi ! vu que je n'ai rien, ils ne prendront pas grand chose, mais quel recours je peux avoir ?
si je leur fais un chèque même de la modique somme de 50€, vont ils arrêter leur poursuite ?
je n'ai pas la somme complète à pour leur rembourser et ils m'appellent tous les jours, ça devient limite du harcèlement
merci d'avance pour vos conseils
cordialement,

Re: crédit à la consommation

Posté : 04 juil. 2015, 13:44
par Moderateur-01
Bonjour,

Dans ce cas vous pouvez saisir le juge d’exécution.

Votre requête consistera à demander au juge un délai de grâce pour s’acquitter des condamnations.
Le juge peut alors soit :
Echelonner la dette sur un maximum de 24 échéances mensuelles
Reporter totalement l’exigibilité de la dette dans la limite de 24 mois
Réduire le taux d’intérêt qui courent pendant la période de remboursement.
Cette décision octroyant ou refusant les délais de grâce est du libre pouvoir du juge en fonction de son appréciation des faits. Dès lors qu’un délai ou un échelonnement aura été prononcé et que cet échelonnement sera respecté, aucune mesure d’exécution ne pourra être mise en œuvre, la créance n’étant exigible.

Re: Litige banque pour le crédit immo. et conso.

Posté : 18 juil. 2015, 11:44
par lolo45
Bonjour,
J'ai eu une litige avec une banque suite à des impayés à cause de manque d'rentrée dargent suffisant suite à une perte d'emploi, l'affaire es passer devant le juge et nous a imposer de payer 900e par mois, problème maintenant depuis octobre conjoint à eu accident de travail, ensuite reconnue autant que maladie professionnelle et inaptitude. Suite de tout cela un licenciement. J'ai essayer de prendre contact avec les avocats qui présenter le dossier suite à l'impossibilité de payer, sans réponse, soit en congé soit il me dit de rappeler plus tard mais sans success.

Le 10 juillet passage d'un huissier avec commandement de payer valant saisie immobilier.
J'ai contacter les avocats en urgence et envoyer une copie du commandement par mail car j'ai disposer 8 jours qui se termine aujourd'hui. Jai recontacter les avocats pour essayer d'avoir des infos concernant ce dossier jusqu'à hier soir mais sans success!

Je ne sais plus quoi faire?
Comment faire pour arrêter la procédure?