dégât des eaux causé par entreprise mandatée par mon assurance habitat
Posté : 16 mai 2015, 16:55
Bonjour,
Mi avril, nous avons fait appel, pour la 1ère fois , à notre assurance habitation pour signaler un dégât des eaux dans notre salon...nous avions remarqué 2 petites tâches de 2 cm environ apparues suite à de grosses pluies.
L'assurance m'a alors dit que nous avions bien fait avant que cela ne s'aggrave et nous a menvoyé une entreprise spécialisée en recherche de fuite, entreprise "agréée" par l'assurance.La personne nous a alors fixé RDV 4 jours plus tard...
A son arrivée (14 h00), ce Monsieur nous a demandé un tuyau d'arrosage classique (prétextant que le petit tuyau de jardin ne suffirait pas).
Il a alors arrosé en continu notre toiture pendant 1h30 à 2 h , dans tous les sens, ( il n'est jamais allé voir dans les combles pourtant accessibles)jusqu'à ce que nous l'interpellions pour lui dire que l'eau coulait de manière continue par les spots du salon et que les auréoles s'étalaient de manière impressionnante, jusqu'à gagner tout le plafond du salon.Il a alors cesser d'arroser puis est redescendu du toit.
Il a dit avoir constaté un glissement de tuiles...faux diagnostic confirmé par l'expert...la petite fuite du départ étant liée à une tuile fêlée sur quelques centimètres.
Nous avons explicitement demandé s'il n'y avait pas de danger et ce à plusieurs reprises!Il nous a certifié que non, il est parti à 16h ...A 18h, 25 m2 de plafond se sont effondré.Nous étions avec notre enfant dans le salon et avons eu le temps de courrir pour nous protéger...in extremis. La maison a été déclarée insalubre par les pompiers qui nous ont fait sortir de la maison . Nous avons du quitter notre domicile. Nous n'avons pas pul'habiter pendant 3 semaines, délai d'intervention de l'expert et des artisans qui ont procédé aux travaux.
Nous nous posons la question de porter plainte pour faire valoir nos droits (préjudice matériel et moral), nous avons fait faire un constat d'huissier et une fiche de renseignement judiciaire à la gendarmerie.
Cette société de recherche de fuite a été informée par l'assurance mais ne nous a jamais contacté.
Mi avril, nous avons fait appel, pour la 1ère fois , à notre assurance habitation pour signaler un dégât des eaux dans notre salon...nous avions remarqué 2 petites tâches de 2 cm environ apparues suite à de grosses pluies.
L'assurance m'a alors dit que nous avions bien fait avant que cela ne s'aggrave et nous a menvoyé une entreprise spécialisée en recherche de fuite, entreprise "agréée" par l'assurance.La personne nous a alors fixé RDV 4 jours plus tard...
A son arrivée (14 h00), ce Monsieur nous a demandé un tuyau d'arrosage classique (prétextant que le petit tuyau de jardin ne suffirait pas).
Il a alors arrosé en continu notre toiture pendant 1h30 à 2 h , dans tous les sens, ( il n'est jamais allé voir dans les combles pourtant accessibles)jusqu'à ce que nous l'interpellions pour lui dire que l'eau coulait de manière continue par les spots du salon et que les auréoles s'étalaient de manière impressionnante, jusqu'à gagner tout le plafond du salon.Il a alors cesser d'arroser puis est redescendu du toit.
Il a dit avoir constaté un glissement de tuiles...faux diagnostic confirmé par l'expert...la petite fuite du départ étant liée à une tuile fêlée sur quelques centimètres.
Nous avons explicitement demandé s'il n'y avait pas de danger et ce à plusieurs reprises!Il nous a certifié que non, il est parti à 16h ...A 18h, 25 m2 de plafond se sont effondré.Nous étions avec notre enfant dans le salon et avons eu le temps de courrir pour nous protéger...in extremis. La maison a été déclarée insalubre par les pompiers qui nous ont fait sortir de la maison . Nous avons du quitter notre domicile. Nous n'avons pas pul'habiter pendant 3 semaines, délai d'intervention de l'expert et des artisans qui ont procédé aux travaux.
Nous nous posons la question de porter plainte pour faire valoir nos droits (préjudice matériel et moral), nous avons fait faire un constat d'huissier et une fiche de renseignement judiciaire à la gendarmerie.
Cette société de recherche de fuite a été informée par l'assurance mais ne nous a jamais contacté.