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Voiture achetée qui tombe en panne sous garantie

Posté : 04 mai 2015, 00:14
par Solution
Bonjour Madame, Monsieur.
J'ai achetée 11000€ et en l'état, une golf d'occasion bi carburant et qui n'a que 5 ans à un revendeur automobile.
Elle est encore sous garantie et je n'ai pas d'aide juridique.

Cette voiture tombe en panne pratiquement aussitôt car je n'ai fait que 300 km avec!
Le vendeur me conseille "de demander un diagnostic au garagiste concessionnaire en sachant que c'est à mes frais (c'est écrit dans le contrat de vente).
Finalement j'accepte, et deux mois après, le mécanicien me présente un diagnostic s'élevant à 700€, celui ci est inclus dans le devis final d'un montant de 10 000€.

Le moteur, le turbo etc...sont à changer. Il semblerai que la cause provienne d'un défaut à la construction du véhicule.
De plus, un gros excès d'huile à était découvert dans son réservoir également lors du diagnostic.
Avec tout ça je ne veux plus garder la voiture.

Je dois réagir en envoyant un courrier en recommandé avec un AR., pour une demande d'annulation de la vente.
Je cite l'article 1641 du code civil puisque la chose ne roule pas.
_Dois je inclure également l'article 1645 pour un vice caché?
Mais surtout je ne veux pas payer le diagnostic, n'y les frais pour le renvoi du véhicule de Vire à Paris et peut être y aura t'il des frais d'expert également...
Que me conseillez vous de faire?
Je vous remercie dès à présent pour vos précieux conseils. MFrance

Re: Voiture achetée qui tombe en panne sous garantie

Posté : 04 mai 2015, 22:03
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement, l’acheteur victime d’un vice caché peut obtenir une indemnisation. En effet, l’article 1645 du Code civil précise : « Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur. »

Si le vendeur est un professionnel et l’acheteur un particulier (comme dans le cas de figure), la jurisprudence fait peser sur le vendeur une présomption de mauvaise foi.
En cas de non satisfaction, vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF