Page 1 sur 1

Facture abusive serrurier

Posté : 13 avr. 2015, 23:18
par Dominich
Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Arrivée chez moi le soir même, j'ai fait appel à un serrurier bien référencé sur Google. (Les serruriers de mon assureur étant disponibles que le lendemain).
Le serrurier a réussi à ouvrir la porte après une heure de tentative au pied de biche et à la meuleuse, il m'a demandé si il pouvait casser une fenetre pour rentrer et ouvrir de l'intérieur. Demande que j'ai accepté.

Une fois à l'intérieur, un de ses ouvriers a commencé à poser la nouvelle serrure et a emporter notre ancienne serrure endommagée.
Il m'a fait signé un devis de 4400€ m'assurant que mon assureur allait tout régler. Il m'a fait écrire sur le devis "devis avant travaux" ... en cherchant sur internet, cette société n'en est pas à son premier coup ...

Mon assureur refuse de prendre en charge le devis et m'explique que c'est à l'assureur du syndic de prendre en charge.

Ce matin l'expert du syndic était la et m'a expliqué qu'il prendrait en charge 2000 voir 2500 mais pas plus. Il me conseilla de porter plainte contre le serrurier.

Je ne sais pas du tout quoi faire, en me renseignant il est vrai que j'ai payé 2000e de trop. (par exemple deux morceaux de tôle pour 1000e alors que ça coute 300e, ou encore 140e pour quelques vis spécifiques ...)

J'ai essayé de trouver un arrangement à l'amiable avec le serrurier, il m'a redirigé vers tel et tel responsable .. pour en avoir un finalement qui m'a proposé 10% de réduction sans trop négocier.

Bref que puis je faire ?
Prendre l'assistance d'un avocat pour porter plainte ?
Aller voir UFC Que Choisir ?
Aller directement porter plainte dans un commissariat ?

Merci par avance pour votre aide.

Re: Facture abusive serrurier

Posté : 15 avr. 2015, 14:19
par Moderateur-01
Bonjour,
C’est du vol pur et simple. En effet, cette activité est très encadrée, mais encore sujette aux arnaques. Certains d'entre eux profitent en effet de la situation pour gonfler la facture.
Aussi nous vous informons que les employés qui travaillent dans les entreprises de dépannage à domicile la nuit et les week-ends, sont souvent payés au pourcentage. Il est donc de leur intérêt de remplacer le plus de pièces possible pour vous faire payer le maximum. Par conséquent nous estimons que vous êtes victime d’arnaque pour cela nous vous conseillons de porter plainte auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Ainsi une requête auprès de juge civil sera déposé puisqu’il s agit d’excès de prix.
Mais avant de saisir la justice, il faut envoyer un courrier en recommandé au professionnel.
Cordialement,