Page 1 sur 1

Litige avec société de rachat de crédit

Posté : 03 mars 2015, 19:18
par devinou
bonsoir
J'ai un problème qui dure depuis 5 ans ! une société de rachat de crédit, harcèle mon compagnon pour une dette datant de 1992! a l'époque un huissier était venu sans titre exécutoire pour faire un constat de carence , pour une société de crédit revolving .Plus rien ne m'est passé pendant 3 ans ,puis mon compagnon est parti dans une autre région ! Il y a 5 ans premier lettres d'un huissier de Lyon ( nous sommes en arge) je demande par courrier simple , photocopie du titre exécutoire et toutes mentions de la somme exigée , pas de réponses pendant 1 an et demi ,puis de nouveau un autre huissier intervient , des bouches du rein celui-ci !nous n'avons pas répondu aux courriers ni aux appels téléphoniques !cela a cessé pendant 1 an et demi !puis de nouveau un 3 eme huissier de Bordeaux puis sans réponse de notre part plus rien aujourd'hui un nouvel huissier du pas de calais.
J'ai reçu un appel auquel j'ai répondu , mais la dame extrêmement agressive a refusé de me parler ! mon compagnon est handicapé et je suis fatiguée de ces ennuis incessants ! Quelqu'un peut, il me conseille ? en vous remerciant d'avance cordialement Devinou..

Re: Litige avec société de rachat de crédit

Posté : 04 mars 2015, 14:19
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous informons que leur attitude est effectivement passible de trois condamnations pénales distinctes pour faux et usage de faux, tentative d’extorsion, harcèlement téléphonique. Ces trois infractions sont sanctionnées dans le code pénal (Article 222-16, Article 222-16-1, Article 441-1, Article 441-7, Article 441-9, Article 441-12, Article 312-1, Article 312-9.)
Vous pouvez donc porter plainte contre eux auprès du commissariat ou directement auprès du procureur de la république. Cordialement,

Re: Litige avec société de rachat de crédit

Posté : 04 mars 2015, 15:49
par devinou
je remercie vivement la personne qui a prit la peine de me repondre !je pensais bien que cette société etait en tort,mais je voulais un avis fiable !
cordialement Devinou