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achat voiture a un particulier

Posté : 17 févr. 2015, 16:01
par amaclara
Bonjour,

Voici mon problème:

il y a 1 an tout juste on achetait un véhicule d'occasion a un particulier avec contrôle technique.
sur le contrôle était mentionné quelques défaut en mineur rien extraordinaire compte tenu l'âge et le kilométrage du véhicule.
en janvier nous passons le contrôle technique car nous avion égarer l'ancienne carte grise toujours au nom de l'ancien propriétaire pour pouvoir faire la carte grise à notre nom.
Le verdict tombe, train arrière HS, c'est même dangereux de rouler avec au vue des dire du contrôle technique "cette voiture n'aurait jamais dû passer au contrôle il y a un an"
Nous avons donc contacter l'ancien propriétaire qui pour lui était parfaitement en règle
pris contact avec le contrôle technique d'avant achat qui lui retrouve pas de trace
les 2 contrôle technique ont pris contact ensemble rien n'en ai ressorti
nous avons fait faire un devis officiel chez peugeot (marque de la voiture) 1000€ chez d'autre garagiste (devis oraux) 1000€ changement complet de train arrière
Nous avons repris contact avec l'ancien propriétaire son dernier mail a été clair il se dégage de toute responsabilité ne veut plus être contacté sauf par voie juridique si nécessaire et bien sur me conseil d'attaquer l'assurance du contrôle technique.

Nous ne savons pas par quoi commencer et si c'est bien nécessaire.
Ce monsieur a beaucoup plus de relation et de moyen financier que nous.

Merci de votre attention et de votre aide

Re: achat voiture a un particulier

Posté : 18 févr. 2015, 15:17
par Moderateur-01
Bonjour,
Tout vendeur est tenu a un devoir d'information ou de renseignement envers l'acheteur. Il doit lui indiquer spontanément les qualités et les défauts du véhicule. Il ne doit pas mentir ni essayer de tromper l'acheteur. Il y a fraude lorsque les papiers comportent des erreurs ou qui sont de nature à donner une idée fausse sur l'état du véhicule. Il est conseillé d'adresser dans les plus brefs délais une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur en indiquant les griefs retenus contre lui et des solutions souhaitées. Conservez précieusement une copie du courrier (lettre+PJ) et l'accusé de réception.
En cas de non satisfaction la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez alors prendre contact avec un avocat afin de vus aider à faire vos démarches;