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Assurance habitation

Posté : 16 févr. 2015, 17:56
par josisud
Bonjour,
J'ai contracté une assurance habitation et j'ai dû déménager. Je n'ai pas pu donner une nouvelle adresse pour poursuivre mon assurance dans cette compagnie, étant en ce moment en attente d'un nouveau logement et je ne sais combien de temps suite à des soucis professionnels ; je suis actuellement logée chez la famille.
Mon assurance habitation était effective à partir du mois de septembre pour un an et comme j'ai laissé le logement courant décembre j'ai envoyé un courrier avec AR en décembre en prenant compte du mois de dédite donc fin janvier.
Suite à cela j'ai reçu un mail me disant qu'un chèque m'avait été envoyé en date du 12 janvier et le chèque n'est jamais arrivé.
Je me dois de vous signaler que les courriers pour la demande annuelle de cotisation sont toujours bien arrivés.
J'ai appelé en expliquant mon problème et j'ai demandé un virement bancaire comme ils avaient mes coordonnées et ils n’ont répondu ne jamais rembourser de cette façon.
Suite à cela pour qu'ils annulent le chèque émis je dois remplir un document et je l'attend encore ; j'ai demandé par deux fois ce courrier et toujours rien.
Ils m’ont expliqué qu’un fax serait plus simple pour recevoir le document d’annulation du chèque ; ce que J’ai fait et toujours pas de chèque.
Le problème est j’ai au téléphone des téléphonistes à la limite de la politesse et qui refusent de me passer une personne des bureaux.
Je ne sais plus quoi faire car je dois recommencer l’annulation et visiblement ils ne me l’enverront jamais.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai contracté une assurance habitation et j'ai dû déménager. Je n'ai pas pu donner une nouvelle adresse pour poursuivre mon assurance dans cette compagnie, étant en ce moment en attente d'un nouveau logement et je ne sais combien de temps suite à des soucis professionnels ; je suis actuellement logée chez la famille.
Mon assurance habitation était effective à partir du mois de septembre pour un an et comme j'ai laissé le logement courant décembre j'ai envoyé un courrier avec AR en décembre en prenant compte du mois de dédite donc fin janvier.
Suite à cela j'ai reçu un mail me disant qu'un chèque m'avait été envoyé en date du 12 janvier et le chèque n'est jamais arrivé.
Je me dois de vous signaler que les courriers pour la demande annuelle de cotisation sont toujours bien arrivés.
J'ai appelé en expliquant mon problème et j'ai demandé un virement bancaire comme ils avaient mes coordonnées et ils n’ont répondu ne jamais rembourser de cette façon.
Suite à cela pour qu'ils annulent le chèque émis je dois remplir un document et je l'attend encore ; j'ai demandé par deux fois ce courrier et toujours rien.
Ils m’ont expliqué qu’un fax serait plus simple pour recevoir le document d’annulation du chèque ; ce que J’ai fait et toujours pas de chèque.
Le problème est j’ai au téléphone des téléphonistes à la limite de la politesse et qui refusent de me passer une personne des bureaux.
Je ne sais plus quoi faire car je dois recommencer l’annulation et visiblement ils ne me l’enverront jamais.
Merci pour votre aide.

Re: Assurance habitation

Posté : 16 févr. 2015, 22:40
par Moderateur-01
Bonjour,
Vus devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé pour faire valoir vos droits. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur.

Re: Assurance habitation

Posté : 17 févr. 2015, 08:33
par josisud
Bonjour,

J'ai déjà envoyé un premier courrier recommandé au départ et j'ai eu une réponse via ma boite mail me disant que mon chèque de remboursement des mois restants avait été envoyé.
Voici la réponse :
Nous avons bien reçu la demande de résiliation
de votre contrat habitation .
Sachez que nous regrettons vivement votre décision.
Si votre situation venait à changer, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau
(prix d'un appel local selon opérateur depuis un poste fixe et mobile), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 9h à 16h.
En tout état de cause, votre assurance prendra fin le 30/01/2015 à 0h00.
Vous recevrez très prochainement un chèque correspondant au solde de votre compte.
Important : selon la date à laquelle votre contrat est résilié, un prélèvement automatique peut encore intervenir sur
votre compte bancaire. Si tel est le cas, le montant de votre remboursement tiendra compte de ce dernier prélèvement.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée et restons à votre disposition.
Cordialement,
Votre Conseiller de Clientèle

L'assurance m'a demandé de leur réexpédier ce document de résiliation une fois rempli et signé (suite à la réception par fax) ; pour que ce soit plus simple parce que le fax arrive directement en comptabilité ; ce que j'ai fait ; donc je me suis trompée car j'ai seulement le reçu de l'envoie du fax comme preuve...

Si je comprends bien j'aurai dû à nouveau renvoyer un courrier recommandé avec le fax reçu pour l'annulation du soi-disant premier chèque ?

Merci