Page 1 sur 1

Vice caché véhicule neuf

Posté : 20 déc. 2014, 13:37
par Bikkakou
Bonjour
Je viens vers vous afin d'être éclairée..
Jai acheté en octobre un véhicule neuf de la marque mini , et je me retrouve avec des problèmes. Je vous explique , le moteur (qu'il soit chaud ou froid ) produit des a-coups et une perte de puissance se fait ressentir ce qui devient de plus en plus dangereux.. Il y a aussi un bruit émanant du pot d'échappement une sorte de " raclement" avec tout cela j'ai décidé de mener ma voiture au concessionnaire et bien entendu ce dernier n'a rien trouvé,après plusieurs visites chez eux ils ont décidé de faire plusieurs réglage au niveau d'une certaine vanne EGR qui bien entendu n'a jamais résolut le probleme. La dernière visite remonte au 2 décembre et la surprise le mécano a bien constaté un bruit au niveau du pot d'échappement et m'a soutenu qu'il était temps de le changer ( mais en fin le véhicule est neuf ce n'est pas normal ). Ceci étant le phénomène d'a-coups n'a pas été décelé puisque le probleme est "intermittent" ( la concession est aussi de très mauvaise foi et n'a pas l'air de comprendre que toutes ses visites ne sont pas normales ),en faisant quelque recherche sur le net jai pu constater que je n'étais pas seule à subir ce genre de probleme avec la nouvelle mini .. :? Avec les conseils de mon assureur j'ai envoyé un courrier à la maison mère..
Je ne me sens plus en sécurité avec mon véhicule...
Puis-je demandé un remboursement ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire :)

Re: Vice caché véhicule neuf

Posté : 22 déc. 2014, 20:17
par Moderateur-01
bonjour,
Votre véhicule présente vraisemblablement un vice caché, c'est-à-dire un défaut de fabrication préexistant avant sa vente, non visible à l'œil nu mais qui en rend son usage impropre. Après avoir tenté plusieurs réparations successives sans succès, il est peut-être aujourd'hui préférable pour vous d'en demander son échange ou son remboursement. Vous bénéficiez pour cela de la garantie légale contre les défauts cachés.
En effet, vous pouvez essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec votre concessionnaire. Vous lui enverrez pour ce faire, en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au remplacement de la voiture, pour les divers défauts qu'elle présente, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Si le vendeur ne donne pas suite à votre courrier, vous devrez alors saisir le tribunal compétent.
En outre, du fait que le vendeur est ici un professionnel, il est censé avoir été de mauvaise foi en ignorant ces défauts (contrairement à un particulier) et devra alors en plus vous verser des dommages et intérêts.

Re: Vice caché véhicule neuf

Posté : 22 déc. 2014, 20:37
par Bikkakou
Bonsoir
Merci pour votre reponse !
Je peux faire une mise en demeure même si le problème moteur est indétectable ????

Re: Vice caché véhicule neuf

Posté : 22 déc. 2014, 23:19
par Moderateur-01
Oui, dans le cas de figure vous devez commencer par l'envoi de la mise en demeure.
Cordialement,
*****************************************************************************************************

Re: Vice caché véhicule neuf

Posté : 22 déc. 2014, 23:35
par Bikkakou
Etant donné que le problème est indétectable je pense que je n'aurai jamais gain de cause ...
Merci pour votre rapidité