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Garantie constructeur non respectée

Posté : 15 déc. 2014, 15:46
par Sakarox
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur la situation face à laquelle je suis confronté actuellement.

J'ai acheté il y a trois ans un écran de marque Asus chez MagicPc, d'une valeur de 260€ et garanti trois ans.
J'ai récemment eu un problème avec (toute une ligne de pixels morts...). Étant encore sous garantie (jusqu'au 3 Novembre 2014), j'ai contacté Asus pour demander un retour. Ce retour m'a été refusé, étant donné que le numéro de série est allemand, et j'ai été redirigé vers le revendeur pour faire appliquer la garantie.

Ils m'ont donc accordé un retour SAV. Envoi du colis le 24/10/14, reçu chez eux le 25/10 et pris en charge le 27/10.
Premier problème: les frais d'envoi n'ont pas été pris en charge par eux, est-ce légal? Le responsable du SAV lui même m'a affirmé qu'il n'était pas normal que ce soit moi qui paie les frais d'envoi...

Deuxième problème:
Après un mois d'attente, toujours aucune action n'était prise par MagicPc, ils se sont donc engagés à me faire une offre.
Le problème, c'est qu'ils m'offrent un avoir de 100€ sur leur site, alors que l'écran vaut 260€. Ils gardent donc un écran parfaitement fonctionnel (si ce n'est qu'il y a une bande verte sur l'écran), et me donnent 100€ d'avoir sur lesquels je peux déjà déduire les frais de livraison de leur site...

Qu'en pensez vous? Que dit le code de la consommation?!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :).

Re: Garantie constructeur non respectée

Posté : 15 déc. 2014, 22:28
par Moderateur-01
Bonjour,
L’objet que vous avez acheté présente un défaut qui n’était pas visible au moment de la vente. Le commerçant accepte de le reprendre, mais ne vous rembourse pas et vous impose un avoir.
Vous avez le droit de refuser cet avoir. Si l’article présente un défaut, non apparent au moment de la vente, vous pouvez invoquer la garantie légale des vices cachés. Elle vous permet de demander l’annulation de la vente avec remboursement de la somme versée.Vous pouvez également invoquer la garantie légale de conformité et demander soit l’échange ou la réparation, et si cela n’est pas possible, le remboursement. Les garanties légales sont obligatoires, le vendeur ne peut pas s’y soustraire. Le vendeur ne peut donc pas vous imposer un avoir (article 1641 et suivants du code civil et article L. 211-4 et suivants du code de la consommation).
Cordialement,

Re: Garantie constructeur non respectée

Posté : 18 déc. 2014, 18:49
par Sakarox
Bonjour à tous!

Petit feedback de mon aventure avec MagicPc.
Au final tout s'est extrêmement bien passé grâce au SAV qui est top, on m'a offert un écran du catalogue MagicPc avec des spécifications similaires à celles de mon ancien écran, donc c'est tout bon.

Il est vrai que la première offre de 100 que j'ai déclinée était pour le moins pas très honnête, mais après discussion les deux parties sont tombées d'accord, c'est le principal.

Je pense que c'est important de donner ses impressions quand les choses se passent bien aussi, et pas seulement quand il y a un problème.

A bientôt et merci de votre aide!