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litige avec un garagiste

Posté : 09 oct. 2014, 14:12
par manue
Bonjour,



Notre avons amené notre voiture à un garagiste (15/09) afin de faire changer le turbo, ce dernier nous a dit qu'il nous coûterais moins cher de ne changer que la turbine. Nous lui avons fais confiance mais dès la récupération (16/09) de notre véhicule il y avait un soucis. Je l'ai alors ramené au garagiste(22/09) afin qu'il vérifie de nouveau son travail car nous n'avions jamais eu de soucis comme cela avant. Il a gardé la voiture une après midi et lorsque j'ai était la récupérer il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et que si nous voulions qu'il regarde le turbo (qu'il venait de faire quand même) il nous compterais le temps passer dessus.



Le lendemain mon conjoint a pris la route à 5h00 pour se rendre à son travail (2h30 de route) mais soucis à 6h00 il m'appel en me disant qu'il est en panne sur l'autoroute (23/09), il a juste eu le temps de se mettre sur une aire de repos et lors de l'ouverture du capot le turbo fumé.



Nous avons donc du régler le remorquage de notre véhicule jusqu'à un garage de la marque de celle-ci (121,75€) et lorsque j'ai était voir le garagiste pour lui dire que notre voiture était en panne et qu'elle était dans un garage à 1h30 de la maison et qu'elle ne pouvait pas rouler, je lui est dit que c'était probablement dû au turbo il m'a juste souris en me disant qu'il partait bientôt à Hawaï et qu'il ne reviendrais que dans plus de deux semaines.



Depuis le garage ou est notre voiture nous à contacter pour nous dire que le turbo avait énormément chauffé et qu'il allait falloir le remplacer.



Que doit on faire, devons nous attendre que notre garagiste rentre de vacances afin de lui expliquer la situation, sachant que la voiture ne pourra jamais faire le trajet de retour, qu'elle solutions avons nous?



Si le garage ou se trouve notre voiture fais les travaux pouvons nous demander au garagiste (lors de son retour de vacances) de nous rembourser les factures (la sienne et celle de l'autre garage)?



Cordialement

Re: litige avec un garagiste

Posté : 09 oct. 2014, 18:52
par Moderateur-01
Bonjour,
vous devez faire un devis en premier lieu puis procéder à la réparation en second lieu. Dés le retour de votre garagiste vous devez lui adresser un courrier recommandé lui demandant le remboursement des frais de repartions bien sur avec les justificatives. Ce courrier doit être adressé en recommandé si aucun accord amiable n’a était trouvé.

Vous pouvez contacter une association de consommateur, qui sera susceptible de vous accompagner et de vous conseiller dans le règlement du litige. Si le litige n’est pas résolu vous serez obligé de saisir les juridictions afin de statuer sur votre situation

Re: litige avec un garagiste

Posté : 10 oct. 2014, 09:15
par manue
Bonjour,

Merci de votre réponse, nous avons reçu les devis hier, je pensais qu'il fallait attendre le retour du garagiste avant de faire faire les travaux, afin de lui demander de sous-traiter le travail au garage actuel (car le garage m'a affirmé qu'il ne laisserais pas partir la voiture en roulant il en va de leur responsabilité) mais comme nous allons demain (11/10) au garage pour récupérer des affaires dans notre véhicule nous lui demanderons de faire les réparations par la même occasions mais qu'il nous fasse un devis bien détaillé et aussi un diagnostic afin que j'ai tout les documents nécessaire pour la suite.

Encore merci