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Litige avec cuisiniste Service après vente

Posté : 24 avr. 2019, 18:44
par Bonapt
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j’ai signé en octobre dernier un bon de commande (fournitures + pose) avec une grande enseigne nationale pour la pose d’une cuisine dans mon futur logement en état d’achèvement (deja à 90% d’état d’achèvement lors de la signature de cette commande).

Les rendez-vous avec le commercial se passent évidemment biens (gentillesse, souplesse et flexibilité sont vraisemblablement les maîtres mots).
Nous faisons un acompte pour plus de 3 000€ pour une pose courant mars.

Jusque là, tout va bien !

En décembre, le poseur vient faire le relevé de métré sans nous avertir au préalable (nous avions fourni le contact du chef de chantier) et c’est la que les choses se compliquent.
Nous apprenons la réalisation de ce relevé 6 semaines plus tard (début février) et à 72h00 du départ en production de notre cuisine.
On nous informe par un E-mail (en provenance d’un nouveau contact de la grande enseigne) d’une mise en conformité indispensable à nos frais (déplacement de prises) et d’un manque de mur disponible par rapport au projet pour lequel nous avons signé.
Par conséquent, que notre cuisine (ou plutôt son réfrigérateur situé en bout d’implantation) va dépasser de 2cm de la cloison.
Nous demandons (après les fameuses 72h00, le retrait du réfrigérateur dans la commande pour ne pas avoir de dépassement vis-à-vis de la cloison. La souplesse sur la partie électroménager ayant été plusieurs fois répétés par le vendeur (car ce n’est pas dessus que se joue la marge d’un dossier)
Après discussions, un accord oral nous est donné : plus de réfrigérateur.

Arrive le moment de la livraison et le réfrigérateur fait parti du lot. Je le refuse en prenant soin de déduire de mon règlement reparti comme tel : 30% à la commande et 70% à la livraison d’après les CGV le montant du réfrigérateur, l’éco-participation et la pose.

Mon chèque est encaissé avant la pose.
Le poseur se présente semaine suivante, réalise la pose et nous sommes dans l’obligation d’émettre des réserves (fuite lave-vaisselle, portes abîmées, plan de travail mal découpé).
On nous indique qu’aucun SAV ne sera traité tant que je n’aurai pas réceptionné et payé le réfrigérateur.
Quels sont mes recours face à cette enseigne ?


Un grand merci pour votre aide


Belle soirée

Re: Litige avec cuisiniste Service après vente

Posté : 25 avr. 2019, 13:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCR.
Cordialement,

Re: Litige avec cuisiniste Service après vente

Posté : 25 avr. 2019, 13:36
par Bonapt
Moderateur-01 a écrit : 25 avr. 2019, 13:28 Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCR.
Cordialement,
Bonjour,

C’est noté, merci de votre réponse.


Bien cordialement,