Page 1 sur 1

[SNCF] - Remboursement d'un Billet Physique

Posté : 18 avr. 2019, 14:02
par Phantom
Bonjour,

La situation concerne un voyage de "Suisse" à "Paris" sur la compagnie "TGV Lyria".
J'ai payé un billet et cocher la livraison à domicile.
Billet que je n'ai toujours pas reçu à 1 jour du départ.

La Suisse ne possède pas d'agences SNCF.
La compagnie TGV Lyria n'accepte pas les ré-émissions payantes. (Payer une seconde fois le billet au même tarif, pour s'en faire ensuite rembourser)
La seule solution "proposé" est de payer une seconde fois un billet, au prix fort, puis de se faire éventuellement remboursé le premier, donc le moins cher, suite à une réclamation sur leur site.

Voilà le problème, il ne s'agit pas de la faute de ma faute en tant qu'acheteur.
Malgré cela c'est moi qui suit mis dans l'embarra, devrait payer un second billet à 300 euros avant d'espérer et prier pour un remboursement non garanti.
Soyons précis, il ne s'agit pas d'annuler le billet pour ne s'en faire rembourser qu'une partie, mais bien de l'intégralité.
N'étant pas fautif, je ne vois pas en quoi je devrais annuler mon voyage alors que je l'ai pourtant bel et bien payé !

Que puis-je faire via des pratiques très limites ?
___

Autre question,
Il m'a souvent été démontré que mettre la pression au service client, voir prétendre porter plainte pour préjudice financier, pouvait leur permettre de subitement trouver une solution !
Alors voici mon autre question, se faire passer pour une personne fictive travaillant pour une entreprise bien réelle est-il puni par la loi ?
Mais aussi, comment être suffisamment flou afin de ne pas être inquiéter par mon comportement ?

Re: [SNCF] - Remboursement d'un Billet Physique

Posté : 18 avr. 2019, 18:17
par Moderateur-01
Bonjour,
Le Médiateur intervient pour des litiges que SNCF, Eurostar, Thalys ou Chemins de Fer de la Corse n’ont pas pu régler. Il arbitre de manière gratuite et confidentielle. Pour faire appel au Médiateur, vous devez obligatoirement avoir déjà effectué une réclamation écrite à la quelle vous a opposé un refus écrit ou n' a pas répondu sous un mois.
Cordialement,