Page 1 sur 1

retractation et remboursement achat internet

Posté : 26 déc. 2018, 22:45
par gloedia
Bonjour, j'ai acheté un produit il y a quelques semaines, mais j'ai décidé de passer sur plus haut de gamme.

De fait je l'ai retourné en rétractation et dans ce cadre, j'ai reçu un bon prépayé du vendeur m'enjoignant à le coller sur le colis et à le déposer.

Ma femme a alors préparé le colis et elle l'a déposé dans le relais colis non loin de chez moi.

J'ai donc été remboursé mais, ce matin, 20 jours plus tard, je reçois un message du vendeur comme quoi le colis lui est arrivé vide et qu'il va donc me prélever de cette somme.

Quels sont mes recours ?

D'habitude quand c'est moi qui fait la procédure de retour, déjà je passe par la poste et surtout je prends une assurance mais la comme c'est le vendeur qui a fournis le bon, il l'a fait au minimum, je n'arrive même pas a savoir d'ailleurs quand il a été reçu, le suivi ne fonctionne pas ou a deja été enlevé du site.

De mon coté, j'ai juste un bon du relais ou je l'ai déposé avec le tampon et la signature mais sans poids indiqué au contraire de ce que fait la poste et ma bonne foi.

Je trouve étonnant que le vendeur ait accepté un colis vide, d'autant plus que si c'est vrai, je ne vois pas comment il aurait pu être ouvert sans traces. ( ma femme a la main lourde habituellement pour mettre de l’adhésif sur les cartons ;x)

J'ai de fait porté plainte pour vol mais j'ai peu d’éléments.

Que puis-je faire svp ?

Merci

Re: retractation et remboursement achat internet

Posté : 27 déc. 2018, 17:32
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut lui envoyer un courrier en Ar afin de contester les faits et le prélèvement.
Cordialement,