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litige opticicen

Posté : 02 juil. 2014, 17:42
par lorelei
Bonjour,
Venant d'arriver dans une nouvelle région je me suis rendue chez un opticien de marque connue avec une nouvelle ordonnance. Après avoir choisi une monture et les verres adaptés l'opticienne me présente le devis. Elle me dit qu'elle faxe de suite cette demande de prise en charge à ma mutuelle. Dix jours plus tard elle me contacte m'informant que les lunettes étaient prêtes En venant les chercher elle me dit qu'elle n'avait toujours pas la réponse de la mutuelle mais me dit de prendre quand même les lunettes en échange d'un chèque de caution du montant du devis.... Pour moi il n'y avait pas soucis étant donné que le devis était moins élevé que le dernier que j'avais fait dans une autre région et qui avait été intégralement pris en charge. Moins d'une semaine plus tard on me contacte en me demande de payer la partie qui n’était pas pris en charge par la mutuelle, soit environ 15%. Est ce une pratique courante de ne pas attendre la réponse de la mutuelle au détriment du client, qui, du coup se retrouve obligé à payer une somme qui ne lui a pas été annoncée? Quel recours ai-je? Dois-je m'acquitter de cette somme?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Re: litige opticicen

Posté : 05 juil. 2014, 12:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, se sont des escrocs.
Il s'agit d'une arnaque, vous pouvez en premier lieu tenter de résoudre le problème à l'amiable. En cas d’échec je vous conseille de porter plainte contre eux.
Cordialement,