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Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 05 mars 2018, 23:13
par Emmamilie
Bonjour,
Nous avons signé pour une cuisine en.juin 2017. L installation à été faite vers le 20 octobre 2017 le jour de la.livraison des meubles nous leur avons fait un.chèque du.montant des meubles et un chèque pour la.pose chose qui nous on demandé de faire de suite il voulait absolument les chèques à l.avance chose que nous regrettons fortement aujourd'hui. La pose à débuté le 20 octobre 2017 et le constat à été horrible des malfaçons. Nous avons du attendre 3 semaines car il ne nous répondait pas pour que quelqu'un se déplace pour voir les erreurs. Au départ la.personne ne voyait pas le problème... et ensuite à accepter de refaire la pose de la.cuisine mais que fin.janvier début février 2018 car il était pas dispo avant.
Nous avons attendu et avons demander un geste commerciale.
La repose de la cuisine devait durer 1 à 2 jour sauf que la pose a durer une semaine et il a fallut attendre 2semaines pour avoir le.plan de travail. Et pas de nouvelle après le passage du poseur!
Leur geste commerciale est de 400€ en.moins. donc le montant du chèque que nous avons fait n est plus du bon montant donc plus valable et puis vu notre patience entre octobre et février et les désagréments que cela à causé nous sommes allé a la boutique pour récupérer notre chèque et leur expliquer que vu le.manque de communication et notre attentes nous ne pouvions accepter de payer une pose qui à été un désastre au départ! La personne a refuser de nous rendre notre chèque et du coup va encaisser le chèque sans aucune remise!
Quel recours avons nous?
Que faut il faire?
Je trouve cela pas vraiment normale comme façon de faire c est un peu de la prise d otage...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 06 mars 2018, 18:14
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCR.
Cordialement,

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 06 mars 2018, 22:51
par Emmamilie
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse comment faut il faire pour contracter la DGCCR?
Merci.

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 07 mars 2018, 10:40
par Moderateur-01
Il faut prendre contact avec la DGCCRF de votre département, par téléphone, par mail, ou par courrier.
Cordialement,

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 21 mai 2019, 10:46
par lentin
Bonjour,

J'ai acheté, commandé et payé ma cuisine avec pose chez Leroy Merlin le 31/10/2018. Voici le résumé de la situation :
18/10/18 : passage de l’artisan chez moi pour faisabilité du projet et établissement du devis.
31/10/18 : confirmation du matériel avec le commercial en magasin et l’artisan au téléphone. Commande et achat en magasin.
29/11/18 : livraison.
30/11/18 et 1/12/18 : les 2 jours de pose initialement prévus lors de la commande.
3 et 5/12/18 : 2 jours supplémentaires de pose avec au final défauts et malfaçons.
17/01/18 : livraison et pose avec remise en état en partie des malfaçons et défauts. Chantier inachevé : problème de crédence non anticipé.
24/01/19 : visite de chantier avec un responsable de pose et compte rendu envoyé.
20/03/19 : livraison.
21/03/19 : visite de chantier avec un nouveau responsable de pose. Pose et remise en état des malfaçons et commande de la joue restante en urgence.
24/04/19 : pose de la joue (pas conforme) et serrage de l'évier et commande de la bonne joue.
03/05/19 : annulation de la pose de la joue le matin même par le poseur car le produit n'est pas arrivé.
13/05/19 : annulation de la pose de la joue le matin même par le magasin car le produit livré n'est toujours pas le bon.

J'ai envoyé une mise en demeure le 16/04/19 car je n'avais plus de nouvelles, ni du poseur ni du magasin, ce qui a permis de relancer le chantier. J'ai envoyé un courrier le 25/04/19 au service-client pour leur rappeler les délais dépassés et l'article L 111-1 du code de la consommation, les malfaçons, le manque de professionnalisme du poseur, le manque de communication et la rétention d'information, ainsi que toutes mes démarches et les 11 jours de congés posés depuis le début du chantier. Par la même, je leur demandais de s'engager à me rembourser le prix de la pose en vu d'un geste commercial.
Le magasin concerné me répètent sans cesse que le chantier doit être fini avec un bon de fin de chantier signé sans réserves de ma part pour pouvoir faire une demande au siège pour un geste commercial. Hors, de puis la mise en demeure, tous les courriers étaient aussi adressés au service-client du siège qui ne daigne pas me répondre.
Aujourd'hui, je suis à 14 jours de congés posés avec un 15ème à prévoir, la fin de chantier se voit encore repoussée et j'ai toujours la même réponse en face. J'ai donc hier envoyé par recommandé une demande d'annulation du contrat et un remboursement total des sommes versées contre le retour de leurs meubles.
Je n'ai pas eu de retour officiel de cette lettre recommandée mais la chef de la pose ma contactée, toujours par téléphone, et m'annonce une indemnisation maximum supposée de 300€, et qu'il faut pour cela attendre que le bon de fin de chantier soit signé, mais également qu'annuler le contrat ne peut pas se faire comme ça puisque les meubles sont déjà chez moi.
J'ai l'impression qu'ils veulent juste me faire patienter jusqu'à ce qu'ils soient dans leurs droits et libérés de leur obligation de pose pour ensuite ne plus faire cas de cette histoire.

Que puis-je faire? Suis-je dans mon droit d'annuler ce contrat à ce stade? Faut-il que je signe ce bon de fin de chantier sans emmètre de réserves?
J'ai essayé de décortique ce que j'ai pu sur mes droits mais aujourd'hui je vous avoue être perdu et dans le flou.

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 22 mai 2019, 12:17
par Moderateur-01
Bonjour,
Il ne faut pas signer ce bon de fin de chantier sans emmètre de réserves, si non vous allez perdre tous vos droits. Pour annuler le contrat vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF. Et si le litige persiste il faut saisir le tribunal compétent.
Cordialement,

Re: Litige avec un cuisiniste que faire ...........

Posté : 08 nov. 2019, 11:11
par lentin
Bonjour,

Mon problème de cuisine est toujours d'actualité. J'ai donc demandé la résolution du contrat et le remboursement total de la cuisine, ce qui m'a été évidement refusé. La médiation ne fonctionne pas. Ils se victimisent face au médiateur et ont refusé d'aller plus loin en clôturant le dossier.
J'attends le rapport du médiateur et je vais saisir le tribunal d'instance. J'aimerais du coup demander des dommages et intérêts sur les préjudices matériel et moral subis mais je ne sais pas comment les calculer. Y-a-t-il des barèmes? Auriez vous un liens ou une référence à me conseiller afin d'établir le calcule svp?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
Valentin C.