Page 1 sur 1

Lits livrés sans visserie + défaut d'usinage

Posté : 07 nov. 2017, 22:24
par Almaak
Bonjour,

Fin septembre nous avons reçu notre commande de 2 lits d’une marque espagnole.
Cet achat avait été effectué sur une boutique en ligne française.
Lors de la 1ere livraison nous nous sommes rendus compte qu’il manquait une bonne partie de la visserie et qu’une partie du lit avait été mal usiné.
Nous en avons tout de suite fait part à notre vendeur qui a fait suivre notre demande au représentant France de cette marque de meuble.
Résultat, nous avons été livré 15 jours après d’un deuxième carton de visserie qui ne contenait toujours pas l’intégralité des vis nécessaires et aucune nouvelle des pièces mal usinées.
Nous avons donc fait part une nouvelle fois des problèmes auxquels nous étions confrontés, et depuis aucune nouvelle livraison.
Cela fait maintenant plus 40 jours que nous relançons de façon hebdomadaire notre vendeur qui comprend notre problème mais qui jette la responsabilité sur le représentant France et la marque espagnole.
Le vendeur me dit qu’il va faire jouer son assurance, mais les termes ne sont pas très clairs et je doute que cette procédure me permette la livraison des pièces demandées.
Puis-je contacter le représentant France de cette marque pour connaître sa version ?
Le vendeur étant le seul responsable de la bonne exécution de la commande vis-à-vis de nous ‘acheteurs’, dois je procéder à une mise en demeure (lettre recommandée) afin de me livrer notre commande ou d'annuler la vente et de me rembourser (dans ce cas va-t-il récupérer les lits ?). En cas de refus, me faudra t’il faire un recours auprès de la DGCCRF ou de la DIRECCTE?

Merci d’avance pour vos conseils.

Re: Lits livrés sans visserie + défaut d'usinage

Posté : 08 nov. 2017, 18:55
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous pouvez contacter le représentant France de cette marque pour avoir plus d'information..
Pour faire valoir vos droits vous devez justement mettre en demeure le vendeur. En cas de non satisfaction vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,