PROBLEME DE GEOTHERMIE DE LA MARQUE SOFATH ET VICE CACHE
Posté : 03 oct. 2017, 13:29
Bonjour
J'ai un système de chauffage par géothermie de la marque Sofath. Nous venons de faire réaliser l'entretien de ce système et nous avons eu la très désagréable surprise de découvrir qu'il fallait changer un certain nombre d'éléments suite à un problème connu et causé par fabricant. Il s'agit de la pose d'une gaine thermorétractable qui ronge les tuyau en cuivre du système.
Le technicien m'a dit de ne pas m’inquiéter car c'était pris en charge par la décennale, sauf que mon système a onze ans... Le pire dans l'histoire c'est que nous avons réclamé à maintes reprises depuis que nous sommes dans la maison une visite d'entretien, mais la société agréée à l'époque par le constructeur nous a toujours dit que c'était trop tôt. Aujourd'hui cette société a déposé le bilan et c'est une nouvelle société agréé qui est venue faire l'intervention et qui nous a exposé le problème.
La décennale étant passée, est il possible de réclamer une indemnisation des frais engagés pour remettre le système en état auprès du constructeur, sur la base du vice caché, ce dernier étant à l'origine du problème ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Philippe BLUTEAU
J'ai un système de chauffage par géothermie de la marque Sofath. Nous venons de faire réaliser l'entretien de ce système et nous avons eu la très désagréable surprise de découvrir qu'il fallait changer un certain nombre d'éléments suite à un problème connu et causé par fabricant. Il s'agit de la pose d'une gaine thermorétractable qui ronge les tuyau en cuivre du système.
Le technicien m'a dit de ne pas m’inquiéter car c'était pris en charge par la décennale, sauf que mon système a onze ans... Le pire dans l'histoire c'est que nous avons réclamé à maintes reprises depuis que nous sommes dans la maison une visite d'entretien, mais la société agréée à l'époque par le constructeur nous a toujours dit que c'était trop tôt. Aujourd'hui cette société a déposé le bilan et c'est une nouvelle société agréé qui est venue faire l'intervention et qui nous a exposé le problème.
La décennale étant passée, est il possible de réclamer une indemnisation des frais engagés pour remettre le système en état auprès du constructeur, sur la base du vice caché, ce dernier étant à l'origine du problème ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Philippe BLUTEAU