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Achat en ligne - retour d'un colis autorisé, puis refusé

Posté : 09 févr. 2017, 03:56
par Epicure
Bonjour, j'ai commandé un manteau en décembre, lorsque je l'ai reçu je n'étais pas sûr si j'allais le garder ou non parce que je me sentais pas très bien avec. J'ai un peu trop attendu et donc dépassé la limite de 15 jours, au départ je me suis dis tant pis, je le garde. Puis en janvier, je le vois passer à -70%. Ayant mis plusieurs centaines d'euros dedans autant dire que j'ai eu le sentiment de m'être bien fait avoir.

Je regarde mes détails de commande je vois que la possibilité de retour semble toujours accessible alors je tente donc ma chance, je demande un retour, le site me demande la raison avant de décider si oui ou non ils m'autorisent à renvoyer. Chouette : Ils m'ont autorisé. Ils m'ont envoyé un PDF récapitulatif de ma commande, avec facture, adresse, date d'achat, comment je dois renvoyer le colis, de déposer ma facture dans le colis etc.

Ainsi que cette mention :
"Nous avons enregistré votre demande de retour.
Nous vous rappelons que votre colis doit nous être retourné dans les 90 jours après réception de votre commande."

Je demande donc au site, l'adresse à laquelle je dois le renvoyer. Ils me disent qu'ils vont m'envoyer un bon colissimo par e-mail et que je n'aurais qu'à l'imprimer et le coller. Et c'est la que mon problème se pose, après ça ils m'ont, pour faire bref dis "Oups on s'est trompé on aurait jamais du accepter votre demande de retour le délais de 15 jours est dépassé"

Ont-il le droit de faire ça ? Je ne m'y connais que très peu mais le PDF ne fait-il pas office de contrat ? Et donc ils n'ont je pense pas le droit de rompre le contrat juste par un "Oups on s'est trompé" ? De plus le PDF dispose de 90 jours après réception de la commande et ce délais je ne l'ai pas dépassé.

En espérant avoir été clair, cordialement, merci d'avance !

Re: Achat en ligne - retour d'un colis autorisé, puis refusé

Posté : 09 févr. 2017, 18:40
par Moderateur-01
Bonjour,
Suite a leur acceptation, n'ont plus le droit de faire marche arrière.
Vous devez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,