Achat sur internet, colis refusé car abîmé, pas de suite du vendeur
Posté : 07 janv. 2017, 18:16
Bonjour,
J'ai commandé le 07/12/2016, 3 livres sur le site sellerie-plus.fr pour une somme de 83€.
J'ai reçu cette commande le 16/12/2016 par Colissimo sans signature remis en boite aux lettre.
Le colis était abîmé, non ouvert, mais on apercevait au moins 2 livres sur 3 qui étaient eux aussi abîmés dans leur coin.
J'ai donc décidé de refusé le colis en me rendant au bureau de La Poste dès le lendemain, le guichetier m'a repris le colis sur lequel j'ai noté "refusé" avec ma signature et malgré m'a demande, il ne m'a pas donné de bon d'avarie.
J'ai immédiatement contacté Sellerie-Plus via le formulaire de contact mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai renvoyé un message le 23/12/16 via le formulaire "annulation de commande"
J'ai obtenu une réponse pas mail le 03/01/16 me demandant de leur faire "parvenir le procès verbal d'avarie remis par votre bureau de Poste" (que le guichetier ne m'a pas donné)
Je suis retournée au bureau de poste ainsi qu'au Centre de Distribution du Courrier de La Poste le 04/01/2017. Il m'a été confirmé que le Poste de délivre pas de bon d'avarie pour ce type de colis et que le colis a bien été renvoyé à l'expéditeur.
A ce jour j'ai demandé au vendeur de me rembourser ou de me renvoyer les article en bon état. Malheureusement je n'ai pas de nouvelle, ni par mail, ni par téléphone (je tombe toujours sur répondeur)
Je me tourne vers vous afin de savoir ce que je peux faire à ce stade.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Carole
J'ai commandé le 07/12/2016, 3 livres sur le site sellerie-plus.fr pour une somme de 83€.
J'ai reçu cette commande le 16/12/2016 par Colissimo sans signature remis en boite aux lettre.
Le colis était abîmé, non ouvert, mais on apercevait au moins 2 livres sur 3 qui étaient eux aussi abîmés dans leur coin.
J'ai donc décidé de refusé le colis en me rendant au bureau de La Poste dès le lendemain, le guichetier m'a repris le colis sur lequel j'ai noté "refusé" avec ma signature et malgré m'a demande, il ne m'a pas donné de bon d'avarie.
J'ai immédiatement contacté Sellerie-Plus via le formulaire de contact mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai renvoyé un message le 23/12/16 via le formulaire "annulation de commande"
J'ai obtenu une réponse pas mail le 03/01/16 me demandant de leur faire "parvenir le procès verbal d'avarie remis par votre bureau de Poste" (que le guichetier ne m'a pas donné)
Je suis retournée au bureau de poste ainsi qu'au Centre de Distribution du Courrier de La Poste le 04/01/2017. Il m'a été confirmé que le Poste de délivre pas de bon d'avarie pour ce type de colis et que le colis a bien été renvoyé à l'expéditeur.
A ce jour j'ai demandé au vendeur de me rembourser ou de me renvoyer les article en bon état. Malheureusement je n'ai pas de nouvelle, ni par mail, ni par téléphone (je tombe toujours sur répondeur)
Je me tourne vers vous afin de savoir ce que je peux faire à ce stade.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Carole