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avis négatif et risque de poursuite suite à un séjour en hôtel

Posté : 20 août 2016, 22:58
par Viviez
Bonjour,
Cette semaine avec mon épouse, nous avons séjourné 3 jours dans un hôtel 3 étoiles, groupe Citotel, en Vendée, aux Sables d'Olonne. A notre arrivée nous avons du signer le règlement intérieur de cet hôtel. Outre les horaires du petit déjeuner, les nuisances sonores à éviter au delà de 22 heures 30, ce document stipulait que si un avis négatif sans fondement était envoyé sur internet, l'hôtel se retournerait contre l'auteur de l'avis et cela en fonction d'un texte de loi que je n'ai malheureusement pas relevé.
L'hotelier peut il faire signer un règlement intérieur ? C'est la 1er fois que cela nous arrive. Pourtant nous avons fréquenté de nombreux hôtel en France, Espagne, Angleterre, Autriche, Afrique, Asie ...
L'hôtelier voulait il se protéger et dissuader ses clients désireux de décrire la réalité de son hôtel ?
Toujours est il que nous avons eu la mauvaise surprise et le désagrément de dormir dans des draps apparemment déjà utilisés, tachés de sang au niveau du pied du lit sur un coté et contenant du sable.
Le premier soir, en arrivant dans la chambre, le drap de dessous ainsi que la housse de couette semblaient peu sinon pas du tout repassés. Fatigués de notre voyage, nous n'avons pas réclamé.
Ce n'est que la deuxième nuit que nous avons constaté les taches de sang et le sable sur un coté di lit.
Le lendemain matin nous sommes allés réclamer à l'accueil de cet hôtel. Le responsable ou gérant de cet hôtel s'est alors lancé dans des monologues expliquant le "process" de nettoyage des draps dans cet hôtel. Il a même évoqué la possibilité que la femme de ménage se soit coupé pendant la réfection du lit !
Je souhaite faire part de cette mésaventure sur Trip Advisor ou un autre site. Mais cet hôtelier peut il vraiment me poursuivre si je publie un avis négatif au sujet des draps pas changés ? (j'ai pris 1 photo du drap taché mais est ce suffisant ?) Depuis, j'ai pu lire les avis d'autre clients, beaucoup parlent du manque de propreté dans cet hôtel.
Pour notre 3ème nuit, nous avons eu droit à des draps propres, du moins pour le drap de dessous. La salle de bains sentait l'eau de Javel ! Chez nous, nous changeons nos draps régulièrement, nous savons reconnaitre des draps douteux.
J'espère vos conseils concernant la publication de mon avis.
Je reste à votre écoute pour de plus amples renseignements.
Recevez mes sincères salutations.

Re: avis négatif et risque de poursuite suite à un séjour en hôtel

Posté : 23 août 2016, 19:53
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de publier votre avis sur cet hôtel.
Cordialement,