Page 1 sur 1

Facturation en double par deux agences pour une même demande de visa

Publié : 05 juil. 2016, 14:20
par hmagnin
Bonjour

Je suis employé d'une grande entreprise et dans le cadre dun voyage professionnel en Inde j'ai fait une demande de visa en suivant les lignes directrices de l'entreprise. Ainsi, j'ai fait ma demande de visa via le site internet de Visa Travel International (VTI) sur lequel j'ai payé 283.60€ , et , comme indiqué sur le site, je leur ai envoyé le formulaire officiel (site de l'ambassade d'Inde en France) accompagné du reçu de paiement avec ma carte American Express professionnelle.

L'agence de voyages de mon employeur est intégralement sous-traitée à BCD travel, travaillant en partenariat avec VTI. Le reçu de paiement de mon visa a dû être égaré, VTI facturant le visa à BCD travel qui en retour me le facture à nouveau sur ma même carte American Express pro.

Bien sûr, les deux opérateurs "se renvoient la balle", mais mon compte a bien été facturé deux fois pour la même obtention de visa. J'ai bien sûr le reçu de VTI et la facture de BCD.

Comment puis-je faire pour que le dossier avance ? Mes premiers appels téléphoniques remontent à 2 semaines.
Mon entreprise fait la sourde oreille, sachant qu'il nous est imposé de rattacher notre carte Américan Express professionnelle à un compte bancaire personnel... les deux débits sur carte bancaire, c'est pour moi!

Merci d'avance
H.Magnin

Re: Facturation en double par deux agences pour une même demande de vi

Publié : 05 juil. 2016, 16:57
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut procéder par l’envoi d'un courrier en AR afin de demander le remboursement. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,