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Procès verbal injuste SNCF

Posté : 02 juin 2015, 21:41
par GeorgeMPL
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un procès verbal de la SNCF, je vous présente ma situation brièvement et ensuite avec tous les détails si vous avez le temps.
En fait, j'avais un billet de train de marseille à montpellier, mon avion a pris une heure de retard donc je pouvais pas prendre ce train, je suis donc allé à vitrolles (gare à coté de l'aéroport) à la boutique SNCF, l'agent m'a dit que ce train est déjà annulé et m'a renseigné sur un autre train qui partait dans 4 minutes, il m'a imprimé le billet original et une information des horaires pour le nouveau train, il ne m'a pas demander de re payer et m'a dit de partir pour ne pas rater le train.
j'ai pris le train ou un controlleur m'a donné un pv de 119 euros pour absence de billet après que je lui ai expliqué la situation. Je me suis arreté à Avignon en correspondance pour prendre le 2eme train jusqu'à Montpellier. Sur le quai les controlleurs m'ont demandé mon billet j'ai donc expliqué la situation; ils m'ont dit que le 1er controlleur n'a pas raison, et que je dois contacter le centre de recouvrement, ensuite dans le train une controlleuse m'a affirmé la meme chose, ils m'ont laissé prendre le train.
Le centre de recouvrement donne raison au controlleur et me demande de régler.
Je voudrais savoir si je peux faire quelquechose maintenant ou si je suis obligé à payer.
Je voudrais aussi savoir c'est quoi la procédure pénal et si ca peut etre amené au tribunal et si ca vaut le coup d'engager un avocat.
Je me fiche de l'argent c'est d'abord pour l'injustice, le manque de professionnalisme et la contradiction des employés d'une meme société.
Je regrette payer le coût de ce manque de professionnalisme.
Merci d'avance

Je vous explique toute la situation depuis le début :
- J'avais réservé un billet de train de Marseille Saint Charles à Montpellier Saint Roch le 27 avril à 15h18, mon avion devant arriver à 13h45 à Marignane.
- Le 27 avril je suis arrivé à Marignane avec une heure et quart de retard donc c'était impossible de prendre le train à la gare de Marseille.
Je suis donc allé à Vitrolles directement, je suis allé à la boutique de la SNCF là bas et j'ai montré mon billet éléctronique au monsieur qui travaille là bas.
- Ce monsieur m'a dit que ce train est annulé en tout cas, et m'a imprimé le billet original et un deuxième billet pour un train qui va à Avignon et de là bas je change pour aller à Montpellier, je lui ai demandé si je peux prendre ce train et il m'a dit que oui.
- Je suis donc allé très vite pour ne pas rater le train (il partait dans 4 minutes). Dans le train le controlleur est passé, j'ai montré mes billets, il m'a dit que je n'ai pas de billet et que le deuxième n'est qu'une information pour les horaires, je lui ai expliqué que c'est le monsieur à la boutique qui m'a dit quoi faire et qu'il m'a dit que mon train original est annulé du coup je peux prendre celui là.
- Le controlleur n'a pas cru ou n'a pas accepté ce que j'ai expliqué et m'a dit soit j'achète un billet à 89 euros soit je reçois un PV de 119. J'ai choisi le PV pour que je puisse réagir à cette action sévère.
- A Avignon, les controlleurs sur le quai m'ont demandé mon billet, je leur ai expliqué tout ce qui c'est passé et ils m'ont dit que le premier controlleur n'a pas pris la bonne décision et que je n'était pas hors la loi.
- Ils m'ont laissé prendre le train d'Avignon jusqu'à Montpellier. Dans ce train, une controlleuse est venue j'ai tout expliqué de nouveau, elle était d'accord avec l'avis des controlleurs d'Avignon, et a meme remarqué que le premier controlleur a marqué sur le pv "De Marseille st Charles à Montpellier st Roch" alors que déjà j'avais pris le train à Vitrolles, et il n'allait meme pas à Montpellier

Re: Procès verbal injuste SNCF

Posté : 03 juin 2015, 18:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de contester ce procès verbal abusif. Nous vous conseillons de saisir un défenseur de droit. il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits). Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.

Re: Procès verbal injuste SNCF

Posté : 03 juin 2015, 18:55
par GeorgeMPL
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
J'ai appelé il m'a dit il faut d'abord passer par le "médiateur SNCF".