Page 1 sur 1

compte désactivé par facebook sans motif

Posté : 14 févr. 2018, 11:18
par Duna59
Bonjour,
Depuis lundi, Facebook a bloqué mon compte sans raisons valables. J'ai un compte personnel créé avec ma vraie identité et mon numéro de téléphone (donc je n'ai plus accès à Messenger non-plus) , je ne publie rien de malveillant et je n'ai violé aucuns droits d'auteur (ce que je ne peux pas prouver du coup). Au départ, ils m'ont envoyé un message comme quoi ils me déconnectaient et que pour une raison de sécurité, je devais leur envoyer une photo de moi pour valider mon identité. Seulement, maintenant lorsque je tente de me connecter, un message m'indique simplement que mon compte a été désactivé et que pour plus d'informations, je dois me rendre sur leurs pages d'aide. Ce que j'ai fait. J'ai voulu faire appel et ils demandent la copie d'une pièce d'identité. Ont-ils le droit d'agir ainsi? Bloquer les gens comme ça leur chante, sans motif et surtout exiger la copie d'un document administratif officiel? Puis-je leur émettre un recours de plein droits puisque je n'ai rien à me reprocher et que, à part en changeant de ligne téléphonique (ce qui coûte de l'argent), je n'ai plus accès aux réseaux sociaux liés à leur site.
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance, je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement

Re: compte désactivé par facebook sans motif

Posté : 14 févr. 2018, 18:55
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, Facebook peut vous demander votre véritable identité. Pour ce faire, FB peut vous demander de télécharger une pièce d'identité (CNI ou passeport, ou permis de conduire, etc.).
Cordialement,

Re: compte désactivé par facebook sans motif

Posté : 09 mai 2018, 09:07
par seb69270
J'ai vécu plusieurs fois cet enfer, parfois FB me demande sans raison d'envoyer une photo de moi et il faut attendre plusieurs jours
que ça soit étudié pour qu'ils me débloquent mon compte

des amis qui n'ont rien fait de mal et sont avec leur véritable identité ont été désactivés depuis des mois sans raison comme vous
ils ont envoyé plusieurs fois leur carte = aucune réponse de FB qui continue de bloquer leur compte sans envoyer de mail ni répondre
sur ce qu'on leur reproche :! Je trouve donc la réponse qu'on vous a fait bien trop légère....