Page 1 sur 1

Arnaque, reçu aucun lot après concours chocolat

Posté : 31 mai 2016, 23:16
par Pierrev
Bonjour,

J'ai été, il y a plus de 6 mois, été victime d'une « arnaque » suite a un concours. Je m'explique.
Le concours des jeunes talents du chocolat de Chatellerault (86) avait lieu le 11 octobre 2015. Il fallait faire une pièce en chocolat. Le premier prix était un voyage en république dominicaine ( ce qui m'a attiré a faire ce concours). Je me suis donc inscrit, ai fait une pièce en chocolat, et ai appelé l'organisateur le jeudi pour lui confirmer ma venue ...
Le samedi soir a mon arrivée au salon organisateur du concours, je me suis présenté comme étant un participant. On m'a reçu comme étant « LE » participant. Je n'ai compris que plus tard que j'étais donc le seul et unique participant.
Je suis donc revenu le dimanche pour finir de monter la pièce, comme stipulé dans le règlement. J'ai du attendre toute la journée pour la remise des prix car l'organisateur n'a pas annulé le concours. Et a la remise de prix, je n'ai eu droit qu'a un pauvre diplôme accompagné de 3kgs de chocolat.
J'ai donc envoyé un mail de mécontentement a l'organisateur, sans réponses …
Je voulais donc savoir quels recours je pouvais avoir envers cet organisateur, et ce malgré que ce soit 6-7 mois plus tard ?

Je vous ajoute un article du règlement, qui selon moi n'a pas d’intérêt puisque le concours n'a pas été annulé et que j'ai du attendre toute la journée la remise des prix :

Article 10 :
Les décisions du jury seront sans appel.
La participation au concours « Les jeunes talents du chocolat » implique de respecter le règlement et d’en accepter toutes les clauses.

Article 11 :
Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de candidat par catégorie et d'annuler ce concours.


Aussi, le règlement n'est visé d'aucun huissier de justice...

Merci beaucoup de m'aider

Re: Arnaque, reçu aucun lot après concours chocolat

Posté : 01 juin 2016, 19:06
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez attaquer l'organisateur devant le juge de proximité afin de l'obliger a respecter ses obligations.
Cordialement,