Page 1 sur 1

Baccalauréat dépôt de plainte contre mon lycée pour incompétence

Posté : 26 mai 2016, 20:55
par adrien91
Bonjour, ma demande va vous sembler triviale mais j'aimerais vraiment qu'elle soit traitée avec le plus grand sérieux.

Je passe le bac très bientôt, et voyez vous, pour les oraux de langues il faut avoir traiter 4 objets d'études, et dans chacun de ces objets d'étude il faut avoir étudier 5-6 documents afin de tenir 10min a l'oral du bac de langue (espagnol et anglais). Ce qui se passera le jour de l'oral c'est que l'examinateur piochera une des 4 notions, et je tiendrai 10min a l'expliquer avec tous mes documents, jusqu'e là ca va, ca vous rappèlera vos années de lycée!

Il s'avère qu'avec ma prof d'espagnol, sur les 4 notions, une notion (mythes et héros) n'a été traitée qu'avec UN SEUL DOCUMENT, ce qui est IMPOSSIBLE au bac car tenir 10min avec un seul doc ce n'est pas possible. Une autre classe de mon lycée s'est retrouvée dans le même cas et l'administration a supprimé la notion en question.
Ma classe étant dans une situation encore plus critique, on Demande aussi à ce que le même traitement soit réservé, car si on tombe sur une notion qu'on a pas vue, on a zéro. Or l'administration nous refuse de supprimer la notion. Ma question est donc:
- Si je tombe sur cette notion qu'on a pas étudiée en classe, et que je rate l'épreuve car l'administration avait refusé de supprimer la notion de la liste (alors qu'elle l'avait fait pour une autre classe) puis je porter plainte ?

Ca va vous semblez totalement ridicule mais c'est une réelle injustices et une preuve de l'incompétence administrative de mon lycée, de même que ce même cas a été traité différemment pour une autre classe.
Je tiens à préciser que l'on ne peut pas préparer la notion de la prof, donc tout travail personnel est inutile.

Merci d'une réponse sans moquerie mettez vous à notre place!

Re: Baccalauréat dépôt de plainte contre mon lycée pour incompétence

Posté : 27 mai 2016, 17:04
par Moderateur-01
Bonjour,
Ce n'est pas du pénal donc vous ne pouvez pas porter plainte. Cependant vous pouvez réagir au niveau du ministère de l’éducation. En cas de non satisfaction, il faut faire un recours auprès du tribunal administratif.
Cordialement,