Page 1 sur 1

Abus sur le net

Posté : 18 mars 2015, 19:35
par hibiscus1
Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de faire quand, sur un forum actif (temps de présence important, nombreux échanges..), une personne (A) se permet de montrer du doigt une autre personne (B), à plusieurs reprises, en l'accusant et en certifiant qu'elle est quelqu'un (C) qu'elle n'est pourtant pas, c'est à dire quelqu'un qui a sévit(C tjr) sur le net il y a qlq années en arrière.
C'est certain dans l'esprit de l'accusateur, il le dit et le répète, tout en disant qu'il a le droit de le dire, qu'on le croit ou pas, il dit que chacun fait ce qu'il veut mais qu'il a le droit de dire ce qu'il veut, qu'on ne peut pas l'en empêcher. A coté de ça, il se permet également de dire qu'il aime la franchise et l’honnêteté histoire de bien enfoncer le clou..et de laisser à penser que B est vraiment un menteur!

Tous ses mensonges passent pour des vérités aux yeux de certains, ca a mit le doute dans l'esprit de qlq personnes qui ne connaissent pas B (contrairement à A qui est là depuis longtemps donc plus crédible en apparence)

Pas possible de relater ici tous les échanges mais il est clair que le doute s'est installé, et que B est sali.

C'est injuste, crasseux, qu'est ce qu'il se passerait si B portait plainte.? Est ce qu'il serait possible que la police contacte A ? ou ce sera un simple dépot de plainte qui va tomber dans les oubliettes?

Merci à vous.

Re: Abus sur le net

Posté : 20 mars 2015, 19:59
par Moderateur-01
Bonjour,
En cas de dépôt de plainte, c'est le procureur de la république qui décide l'opportunité de poursuivre cette plainte ou de la classer sans suite. La personne A peut être contacté dans le cadre d'une enquête pénale.
Cordialement,

Re: Abus sur le net

Posté : 21 mars 2015, 01:44
par hibiscus1
Merci de votre réponse

Re: Abus sur le net

Posté : 09 juil. 2015, 19:50
par hibiscus1
Bjr, pour des raisons personnelles (que je pourrais expliquer en privé si besoin ) est il possible de supprimer ce fil de discussion?

Merci