Page 1 sur 1

Perte du permis de conduire en Angleterre

Posté : 26 nov. 2014, 17:18
par DeeOne
Bonjour,
j’écris ici, ne sachant vraiment pas qui contacter dans ma situation et espérant que quelqu’un connaîtra la meilleure chose a faire dans ces conditions.
Je suis en ce moment domiciliée en Angleterre depuis 2006. Le 2 janvier 2013, j’ai perdu mon permis de conduire français, qui m’avait été délivrée par la préfecture de la Martinique en 2005. L’ambassade de France à Londres ayant expliqué que je devais faire une demande de « relevé d’information restreint » auprès de la préfecture ayant délivré le permis, je me suis donc adressée à la préfecture de la Martinique. Cependant, après près de 2 ans, ils ne m’ont toujours pas envoyée ce document sans lequel je ne peux pas conduire.
Je travaille dans des locations diverses, et me dois parfois de transporter certains clients, mais je n’ai pu faire ceci depuis la perte de mon permis. Mes patrons ont toléré cela pendant un temps, mais au début de ce mois, ils ont expliqué, qu’à moins que je ne puisse reprendre mes fonctions normales d’ici Janvier 2015, je serai mise à pied. J’ai contacté la préfecture par téléphone à maintes reprises depuis janvier 2013, et ai toujours essuyé un rejet, la personne au bout du fil ne comprenant même pas ce dont je parle.
J’ai envoyé beaucoup d’emails à travers le portail de la préfecture, et quelqu’un a finalement répondu, demandant qu’une enveloppe timbrée ainsi que la déclaration de perte faite à la police, à Manchester, soient envoyés a la préfecture. A 2 reprises, ils m’ont envoyée le mauvais document et chaque fois, j’ai dû payer 50 livres de frais de dossier aux des autorités britanniques pour qu’il me soit délivrée un nouveau permis. Depuis la dernière demande effectuée, je suis totalement ignorée et ne sais plus quoi faire en ce moment. Un parent a été envoyé avec une procuration et la copie de ma pièce d’identité, et l’accès à ce département lui a été refusé, sous prétexte que cela doit se passer par courrier. Mes emails et mes lettres sont tous ignorés, je n’ai pas les moyens de me rendre en Martinique (ils ne me recevraient peut être pas de toutes façons), et même si je le voulais et j’en avais les moyens, je ne serai pas autorisée à repasser mon permis non plus, étant enregistrée avec un permis valide, dans un pays européen.

Cette situation va mettre ma famille dans une galère impossible ; aucun employeur ne me donnera une autre chance sans mon permis. J’ai l’impression que la préfecture de la Martinique est sur le point de ruiner ma carrière, et il n’y a rien que je puisse faire pour l’en empêcher.
Je n’arrive pas à croire que je vais perdre mon emploi à cause de cela, et je ne sais vraiment pas quoi faire ou à qui m’adresser. Dois-je abandonner et porter plainte pour négligence professionnelle ?

Re: Perte du permis de conduire en Angleterre

Posté : 27 nov. 2014, 16:20
par Moderateur-01
Bonjour,
vous devez envoyer un courrier de réclamation à la préfecture afin de le relancer pour la dernière fois. Il faut bien préciser que vous risquez de perdre votre poste vu leur retard. Vous devez envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception. En cas de refus ou non réponse vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits soit directement, soit par le biais d'un de ses délégués. Il peut constater un mauvais fonctionnement du service (lenteur, manque d'informations).
Il faut vous apportez toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits et les courriers de contestation)
La saisine du Défenseur des droits est gratuite et peut se faire directement...
• par voie postale. Il suffit d'envoyer un courrier détaillé à l'adresse postale de l'autorité.
• via les délégués locaux, en cours de nomination.
• par internet en remplissant un formulaire en ligne, en joignant les pièces par scan ou en les envoyant par la poste
Vous pouvez l’envoyer sur l’adresse suivante ; 7 r St Florentin, 75008 PARIS.
Il va examiner votre demande et va essayer de trouver un arrangement.
En cas la préfecture ne réagit pas vous serez obliger de saisir le tribunal administratif.