Page 1 sur 1

chaudière défectueuse.

Posté : 06 nov. 2014, 19:05
par coralie
Bonjour.

Nous avons acheté une maison en aout 2013 avec une chaudière a gaz.
Les anciens propriétaires nous avaient fourni les papiers concernant la chaudière. Celle ci était une chaudière a fioul transformé en 1983 en chaudière a gaz. En 2007 ils ont effectué le remplacement des bruleurs.
Aujourd'hui nous avons fait faire l'entretien annuel de notre chaudière. Après plusieurs réglages le technicien m'informe que les bruleurs installés en 2007 sont trop puissants pour ce modèle de chaudière et que par conséquent celle ci se détériore de l'intérieur (aspiration de rouille a l'intérieur de celle ci faite devant moi). Il me conseille fortement de changer de chaudière car celle ci, m'explique t-il, risque de lâcher assez rapidement.

La détérioration n'étant pas du a cette seule année et les bruleurs ayant été changés en 2007, existe-t-il un recours contre l'installateur?
S'agit-il d'un vice caché malgré que le propriétaire n'est pas dans l'obligation de faire contrôler sa chaudière tous les ans?
Merci.

Re: chaudière défectueuse.

Posté : 07 nov. 2014, 12:19
par Moderateur-01
Bonjour,
vous pouvez se retourner contre l’installateur. Dans ce sens vous devez établir un devis par un expert afin de déterminer les repartions dû et la cause de la détérioration de la chaudière. Après adressez un courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous avez le choix entre 2 solutions :
• garder le produit et demander une réduction du prix,
• ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
S’il ne veut rien entendre vous aurez un délai de 2 ans à partir de la découverte de ce vice caché afin de porter l’affaire devant les juridictions.
C’est un vice caché qui vous permet de demander en plus des dommages et intérêts, s’il s’avère que l’installateur est de mauvaise fois.