Page 1 sur 1

Avocat absent lors d'une audience

Posté : 28 oct. 2014, 20:21
par rama lola
Bonjour,
mon avocat n'a pas assister a mon audience. Que faire? lui faire confiance une deuxième fois ou voir un autre avocat tout en sachant que c'est le même avocat qui est supposé me défendre dans une autre affaire?
Merci

Re: Avocat absent lors d'une audience

Posté : 29 oct. 2014, 11:50
par Moderateur-01
Bonjour,
si l’avocat n’a pas assister à votre audience rapprocher vous de lui afin de savoir pourquoi si vous estimez que son absence est injustifiable changer d’avocat en premier lieu

Puis saisissez le conseil de l'ordre des avocats en la personne du bâtonnier par courrier comme suit
Monsieur le Président,
En date du [date], j'ai fait appel aux services de Maître [nom, cabinet ...], avocat à la Cour de [ville], afin qu'il me représente dans le litige m'opposant à [expliquer brièvement].
Toutefois, j'estime en raison d'un manque de professionnalisme de Maître [nom] que mes intérêts n'ont pas été pleinement défendus. A savoir [expliquer].
A ce titre, je pense être en droit de demander réparation pour le préjudice que j'ai subi pour son manque de diligence.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à ma considération la plus parfaite.
Il faut savoir que Le Conseil de l'Ordre constitue l'instance disciplinaire de premier degré en effet L'article 17 de la loi du 31 décembre 1971 énumère un certain nombre de ses tâches de caractère administratif, sans que cette énumération soit limitative.
En effet, l'alinéa 1 dispose que le Conseil de l'Ordre a pour attribution de traiter toutes questions intéressant l'exercice de la profession et de veiller à l'observation des devoirs des Avocats, ainsi qu'à la protection de leurs droits.
Les décisions prises par le Conseil de l'Ordre sont susceptibles d'un recours devant la Cour d'Appel à l'initiative soit du Procureur Général, soit de l'Avocat qui y a un intérêt.