Page 1 sur 1

Contestation vente d'un véhicule.

Posté : 12 sept. 2014, 09:05
par tempete77
Bonjour,

Je viens de vendre il y a une semaine en occasion un DACIA Duster 4X2 première main de 4 ans, qui a au compteur à peine 20000 km, qui possède une extension de garantie et qui vient d’être révisé au garage. Véhicule sans vice caché et en parfait état.

L’acheteur conteste la vente, me disant qu’il voulait un 4X4 et non un 4X2, alors qu’il ne m’a jamais demandé si la voiture était 4 roues motrices et dans l’annonce que j’ai postée je n’ai jamais précisé que c’est un 4X4.
De plus, je trouve cela encore plus étrange, car si c’est un 4X4 le poste de conduite est sensé être différent d’un 4X2 , donc cela se voit tout de suite normalement.

Il prétend également que sur la Carte grise il est écrit que le Duster est un 4X4, mais je n’ai jamais prêté attention à cette erreur et si c’est vraiment le cas, c’est de la faute de la Préfecture et non une fraude de ma part.

Résultat, il m’a envoyé un mail, me demander de lui rembourser 10000 € !!!

Que dois-je faire (sachant que j’ai des témoins qui étaient présents lors de la vente) ? 1000€ est une grosse somme pour un cas comme ça…

Re: Contestation vente d'un véhicule.

Posté : 12 sept. 2014, 13:18
par Moderateur-01
Bonjour,
lors de la vente normalement vous avez donné tous les documents même la fiche technique de la voiture donc il ne peut prétendre ne pas avoir la bonne information au moment de l'achat .en plus il ne peut faire valoir la garantie de vice caché vu ce n'ai pas un vice caché il est apparant en plus il n'a pas précisé dans le contrat de vente qu'il veut une 4*4 .donc en aucun cas il peut vous demander le rembourssement de 1000e vu qu'ila prit connaissance lors de l'achat de tous les documents afférant.