Page 1 sur 1

Nos sociétés de crédit nous menacent de prison

Posté : 12 juil. 2014, 10:46
par tjue2807
Bonjour a vous

Je vous écris car je suis apeuré !
Et j'ai besoin de vos conseils...

Depuis quelques temps nous accumulons problème sur problème , nous avons fait plusieurs crédit afin d essayer de nous en sortir mais en vain... A chaque fois des autres problèmes reviennent...

Dernièrement nous avons pris bla décision de revendre nos deux véhicules qui étaient toujours sous financement pour nous permettre de payer nos créanciers qui nous mettaient énormément de pression !!! Nous avons téléphone aux deux sociétés de crédit pour les prévenir et ils nous menacent de prison !!!!
Nous avons introduit une demande en règlement collectif de dettes et nous attendons la réponse mais est ce que ce problème va être gère par eux ?? Nous avons une petite fille d un an et nous voulons son bonheur !! Nous avons pris ces décisions dans le but d essayer de s en sortir rien d autres !! Pourriez vous me dire quoi?

Re: demande urgente

Posté : 15 juil. 2014, 11:27
par Juri-Info
Bonjour,
Vous êtes consommateur et vous avez eu recours à des crédits afin de financer des opérations.
Après avoir remboursé une partie du crédit, vous rencontrez des difficultés financières. C'est la raison pour laquelle, vous demandez à votre prêteur des délais de paiement. Après refus de celui-ci, vous saisissez le Tribunal d'Instance pour demander au juge une suspension du remboursement d'un crédit.
L'article l313-12 du code de la consommation prévoit que l'exécution du débiteur, à savoir le remboursement du crédit, peut être suspendue par ordonnance du Juge d'Instance et ce quel que soit le type de crédit (crédit à la consommation ou crédit immobilier). Le juge peut également décider que durant les délais de grâce, les sommes dues ne produiront pas d'intérêt ou alors des intérêts à un taux réduit.
Il faut préparer votre dossier sérieusement : il faut produire tous les éléments qui justifient que vous avez des difficultés financières passagères (en cas de perte d’emploi, joignez l’attestation du Pôle emploi, en cas de maladie, joignez vos certificats médicaux et les attestations d’indemnités journalières de sécurité sociale…)
Pensez aussi à joindre les lettres que vous aurez envoyées à vos créanciers : ces lettres sont la preuve que vous êtes de bonne foi.
La lettre de saisine du tribunal d'instance pour une demande de suspension du remboursement d'un crédit doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception (Vous trouverez en pièce jointe modèle de lettre).
Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.
Cordialement,