quel recours pour une direction lycée ;abus de pouvoir

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
krystell
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2014, 20:47

quel recours pour une direction lycée ;abus de pouvoir

Message par krystell »

bonjour,
mon enfant est dans un établissement privée . Il est reconnu en situation de handicap et depuis le début d'année , je comprend que nous n'aurons aucun gain de cause dans l'orientation de mon fils . malgré ses superbes note , elle a décidé qu'il n'était pas capable du a son handicap ( malgré des avis très très favorable du conseil de classe , de l'établissement envisagé , du prof principal, aucune pré admission n'a été accepté . La raison : direction s'y oppose avec avis défavorable .
Lors du remplissage du document prévu pour le dossier MDPH (moins d'impact) les commentaires sont tous opposé a ceux des enseignants .
Oralement malheureusement , cette personne a dit "tes problèmes je n'en ai rien a faire , tu poses ta valise avant de rentrer au lycée et endurci toi
" qui est une discrimination . on ne demande pas a une personne en situation de handicap d'oublier celui ci qui le pénalise . (c'est demander a un mal voyant de laisser sa canne de coté pour la journée ou a un mal entendant d'abandonner l'appareil auditif etc )

Pour l'orientation (ou nous serons définitivement l'affectation début juillet ), ai je un recour ?? Je trouve tellement anormal de procéder de cette sorte que je suis en colère qu'on ne le lui donne pas sa chance en toute égalité . Médicalement mon fils ne peux aller ci tot (14 ans ) en alternance seul voie possible en dehors du bac pro . il va donc etre dans l'obligation d'un redoublement malgrès une seconde position dans sa classe ....
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: quel recours pour une direction lycée ;abus de pouvoir

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès du médiateur de l'académie ou le défenseur des droits.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message