Page 1 sur 1

nouvelle demande d'aide juridictionnelle

Posté : 14 juin 2018, 20:49
par hideo
Bonjour,

je bénéficie de l'aide juridictionnelle dans mon litige avec un garage suite à l'achat d'un véhicule d'occasion qui s'est avéré être défectueux.

Suite à l'accord de l'aide juridictionnelle, un avocat m'a été désigné. Une assignation en référé a été rédigé pour demander la nomination d'un expert. L'expertise a eu lieu et maintenant mon avocat a rédigé une autre assignation toujours à l'encontre du garagiste afin de demander l'annulation de la vente du véhicule ou de me dédommager du montant des réparations.

Aujourd'hui mon avocat me demande de faire une nouvelle demande d'aide juridictionnelle, sous prétexte que la première aide était uniquement pour l'expert et que la nouvelle demande sera pour le fond de l'affaire.

Ma question est la suivante, est-il normal de faire une nouvelle demande d'aide juridictionnelle sachant qu'il s'agit des mêmes parties et de la même affaire et qu'à aucun moment dans l'accord d'aide juridictionnelle il est écrit que cette aide ne sera valable que pour l'expertise.
De plus, sur le courrier d'assignation, l'avocat a mentionné en en-tête les références de mon aide juridictionnelle (celles de l'aide qui soit-disant n'est plus valable pour cette assignation).

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations complémentaires afin de m'éclairer sur ce point.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: nouvelle demande d'aide juridictionnelle

Posté : 15 juin 2018, 13:55
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, pour cette nouvelle assignation, vous devez déposer une autre demande d'aide juridictionelle.
Cordialement,

Re: nouvelle demande d'aide juridictionnelle

Posté : 15 juin 2018, 23:22
par hideo
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.