Page 1 sur 1

RECRUTEMENT TH GREFFIER PB COMMISSION HANPLOI

Posté : 19 juin 2014, 09:47
par MARIE UG
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce courriel et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Je suis reconnue travailleur handicapé depuis février 2013 en raison de troubles de l'audition.

Ma vie professionnelle n'a jamais eu à pâtir de ce handicap, car mon généraliste m'a toujours indiqué que je ne pouvais déposer un dossier de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Je souffre de ce handicap depuis plus de dix ans.

J'ai postulé l'an dernier devant la Cour d'appel d'AIX EN PROVENCE pour un poste de greffier travailleur handicapé au sein du ministère de la justice.

J'ai été auditionnée une première fois par la commission handicap à laquelle le ministère fait appel en pareil recrutement et ensuite devant la commission de sélection de la Cour d'appel composée de greffiers en chef et de correspondants handicap notamment.

Cette commission m'a retenue pour intégrer l'école des greffes en septembre 2013.

je reçois une semaine plus tard une lettre du Ministère m'indiquant que l'étude de mon dossier ne me permettait finalement pas d'être recrutée.

Je postule à nouveau cette année, et suis à nouveau une première fois par la commission handicap.

Je en suis pas retenue pour passer la commission de sélection en revanche, le ministère ayant décidé de procéder autrement cette fois.

J'apprends finalement par le Service administratif régional de la Cour d'appel que c'est la commission handicap qui a émis un avis défavorable alors que l'entretien s'est parfaitement déroulé (comme l'an dernier d'ailleurs..)

Je ne m'explique pas ce refus d'autant que j'ai toujours occupé des postes dans le privé avec mon handicap sans le moindre problème.

La commission de sélection m'indique lorsque je lui pose la question que je n'ai pas de chance que cette décision évolue, la commission handicap (CED HANPLOI)étant toujours composée des mêmes membres.

Je ne comprends pas la décision de cette commission (2 personnes), composée d'un directeur de formation en ressources humaines notamment à côté de celle d'un expert agrée près la Cour d'appel, requis par la commission de sélection qui n'a émis aucune réserve à ce que j'occupe cet emploi...

Je vous indique par ailleurs que je m'apprête à saisir le défenseur des droits et cette commission handicap afin qu'elle me remette la copie du procès verbal de mon audition.

Dans la mesure où mes compétences professionnelles ont été reconnues, et que j'entends postuler pour un prochain recrutement fin décembre 2014, puis je contester la décision rendue par la commission handicap et comment ?

Une prompte réponse m'obligerait.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Salutations distinguées.

Re: RECRUTEMENT TH GREFFIER PB COMMISSION HANPLOI

Posté : 19 juin 2014, 15:04
par Moderateur-01
Bonjour,
Comme tentative de résoudre le problème à l'amiable vous pouvez saisir le défenseur de droit (ex médiateur).
Et si le litige persiste vous devez faire un recours contentieux auprès du tribunal compétent.
Cordialement,