Page 1 sur 1

Que faire après qu'ne plainte est été rejeter par le procureur ?!

Posté : 03 mars 2015, 22:54
par Stel05
J'ai porté plainte contre mon ex compagne pour agression sur une personne a mobilité reduite et pour mise en danger de la vie d'autrui sur voie publique, le 08/02/15.
En effet après mavoir suivit en voiture elle a essayer de me faire sortir de la route et ne sachant pas quoi faire j'ai appelé des amies qui m'ont proposrr de les rejoindre pour ne pas rester avec mon ex qui était menaçante et qui pocede un taser. Et une fois avoir rejoind mes amie elle est sortie de la voiture et a voulu me taper mes amies ce sont interposés. Kempf. Il y a un témoin mais qui est intervenu qu'en fin de bagarre et les vidéos de surveillance du parking ne montre rien a part mon ex qui me poursuit sur le parking.
Mon ex compagne à deja un casier avec 4 mois de sursis sur 5 ans pour dégradation de bien privée qui est toujours en cour..
Après lapelle aujourd'hui du gendarme en charge du dossier Jai appris que le procureur n'a pas donner suite à ma plainte.
JE suis domiciliée dans les bouches du Rhône et l'agression a eu lieu dans le Vaucluse
Il y a t'il des éléments manquants ou d'autres raisons d'une telle décision ?
Et y a t il un autre recours pour continuer une procédure contre mon ex?!
Le gendarme souhaite me convoquer pour signer des papiers dois je les signer pour pouvoir par la suite continuer une autre procédure?
Cordialement

Re: Que faire après qu'ne plainte est été rejeter par le procureur ?!

Posté : 04 mars 2015, 14:49
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous conseillons de constituer une partie civile. En effet, la plainte avec constitution de partie civile entraîne quasi-automatiquement l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge d'instruction. Donc puisque vous avez porté plainte et que votre affaire a été classée par le Procureur de la République (classement sans suite), déposez un nouvelle plainte en vous constituant partie civile pour contraindre le Procureur à poursuivre l'auteur du délit dont vous avez été victime. Votre initiative a pour effet de déclencher l'action publique. Cela signifie qu'une information judiciaire est obligatoirement ouverte contre la personne désignée. Si le juge d'instruction décide de ne pas donner suite à votre plainte, il rend une ordonnance de non lieu. Il vous reste alors la possibilité de faire appel devant la chambre d'accusation de la Cour d'appel.
Cordialement,