Page 1 sur 1

Tentative d'intimidation par propriétaire

Posté : 05 déc. 2018, 17:19
par Daniella
Bonjour

Le vendredi 30 novembre 2018 le propriétaire du logement que je loue actuellement dans la matinée est venu avec un serrurier pour s'introduire à mon domicile sans autorisation celui-ci après avoir dégradé le cylindre de ma porte d'entrée.
Celui-ci s'est introduit dans mon appartement en ma présence a fait des photos de mes affaires et du logement me demandant de quitter expressément le logement le jour même sans quoi je devrais m'attendre des représailles de sa part et venir avec des hommes de main pour me faire expulser manu militari.
Celui-ci envoyer un homme qui rentre et lui aussi sans ma permission dans mon logement " un témoin a constaté la scène que celui ci c'est introduit chez moi " me menaçant que je dois partir le jour même avec si il le faut avec violences physiques.
J'ai dû prendre à mes frais les dégâts causé par le propriétaire, le lendemain celui-ci m'a fait couper l'arrivée d'eau à mon domicile après m'en être aperçu j'ai bien évidemment remis en fonction l'arrivée d'eau. Locataire est venu à la demande deux propriétaires me menaces et que j'avais rien à faire dans les parties communes et que je dois de toute manière partir de cet appartement.
Le mardi 4 décembre en début de soirée mon propriétaire a fait de mettre de la glue dans ma serrure pour que je n'ai plus accès à mon logement, depuis cette nuit-là je suis donc rester dormir dehors, j'ai fait constater par les forces de l'ordre que je n'ai plus accès à mon logement " ceux-ci m'ont précisé que bien évidemment il ferait un rapport de leur intervention et de ce qu'ils ont constaté "
Je suis titulaire d'une pension d'adulte handicapé mon propriétaire et bien évidemment au courant de cela car je l'ai fourni mon attestation de revenu avant la location de l'appartement.
Est-ce que cela peut être considéré comme les circonstances aggravantes en matières pénales ?
Une 1 ère plainte a été déposée dans la journée de vendredi pour intrusion dans domicile privé.
Hormis le fait de déposer plainte au commissariat pour une deuxième fois consécutive je souhaite savoir quelles sont pour moi les possibilités de me faire prévaloir de mes droits auprès d'association ou d'organisme qui viennent en aide aux personnes victimes d'abus deux propriétaires ?
Je vous remercie de me renseigner au mieux sur de cet abus intolérable.

Re: Tentative d'intimidation par propriétaire

Posté : 05 déc. 2018, 17:33
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation.
Cordialement,