Vol simple accessoire de voiture (essuie glace)

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Whg2018
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 18:04

Vol simple accessoire de voiture (essuie glace)

Message par Whg2018 »

Bonjour,
Bonjour,
Il y a une semaine je suis allée au restaurant avec mes parents et je les ai informé pour que la deuxième fois je m’étais fais dérobée mes essuies glaces. Excédé, en partant du restaurant, mon père a pris ceux de la voiture garée à côté de nous. Depuis ce matin je n’arrête pas d’y Penser et ai peur qu’on nous retrouve avec par exemple la plaque d’immatriculation de ma voiture qui sera visible sur les’ videos de surveillance du restaurant ou carrément que l’on voit mon père en train de voler puis de monter dans ma voiture. Je ne sais pas s’il y en a des cameras mais cela m’obsede, a priori personne ne nous a vu. J’ai très peur pour mon père et moi même dans la mesure où je suis professeure j’ai peur de perdre mon emploi. Si jamais nous sommes retrouvés, sous combien de temps recevrons nous une convocation ? Et que risquons nous (casier vierge pour tous les deux).
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol simple accessoire de voiture (essuie glace)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il s'agit du vol selon la loi, vous risquez une peine de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Mais d'après les cas pratique vous risquez un rappel à la loi.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message