Page 1 sur 1

Convocation suite à une consommation de stupefian

Posté : 18 mars 2018, 17:55
par Ocean98
Bonjour il y a environ 2 mois je me suis fais arrêter en train de fumer un join, il m’on donc conduis au poste ( c’était par L’OPJ )
Il m’on donc posez dès question sur la provenance du join, au quel j’ai repondue que je ne savais pas qui était la perssones bref, après ça empreintes photo, mais il avais fouiller un peux mon téléphone et p’ Trouver quelques message un peux dérangeant «  ouais est-ce que tu a un truc ou quoi » donc ça aussi ça me fais un peut peur car j’e n’est jamais vendue. c’était la première fois que j’allais bien au poste pour une affaire de ce genre, je vais recevoir la convocation. En main propres dès demain, qu’est-ce que j’encours ? Merci cordialement.

Re: Convocation suite à une consommation de stupefian

Posté : 19 mars 2018, 18:40
par Moderateur-01
S'il s'agit d'un simple usage et vous n’êtes pas récidiviste vous ne risquez rien appart un rappel a la loi.
Cordialement

Re: Convocation suite à une consommation de stupefian

Posté : 10 avr. 2018, 08:18
par Mathieu67
Bonjour,

J'ai appeler la police le soir du 31 décembre suite à des bruits bizarre et j'ai pris peur, la police est arrivé et pensait que j'ai pris de la drogue. Il était 20h et la police décide de faire perquisition, ils ont trouvé du cannabis puis ils ont appelé les pompiers et ils m'ont emmener à l'hôpital.. j'étais un peu bourré et un ami m'attendais devant l'immeuble pour aller fêter nouvel an, j'ai reçu de la garde à vue quelque jour plus tard et une convocation pour 20 mai au tribunal. Je suis en récidive et je me demandais quel sera ma peine ? Et qu'est ce qu'il en ai de lammende pour consommation de cannabis ? Aucune preuve que j'ai consommer à pars un peu de cannabis mais je suis outré du travail des force de l'ordre....

Re: Convocation suite à une consommation de stupefian

Posté : 11 avr. 2018, 13:50
par Moderateur-01
Selon la loi, l’usager encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende (art. L3421-1 du Code de la santé publique). Les personnes coupables de ce délit s’exposent également, à titre de peine complémentaire, à l’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants.
Cordialement,