Page 1 sur 1

Fausse déclaration lors d'un dépôt de plainte ?

Posté : 06 déc. 2017, 18:22
par Charles13
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un problème un peu particulier.
Lors d'une soirée trop arrosée, je me suis réveillé le lendemain matin sans carte bleue, avec 3 retraits en liquide pendant la nuit à 3 minutes d'intervalles dans 2 distributeurs différents, dans la ville que j'habite. Montant de l'opération : 700 euros.
J'ai immédiatement été porté plainte et contesté les dits retraits auprès de ma banque.
Seulement voilà, il y a un retrait dont je suis sûr de ne pas être l'auteur ( c'était géographiquement impossible, et le laps de temps trop court entre les 2 retraits en étant à pied).
Mais les seconds retraits ont au lieu dans le quartier où je me trouvais. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis en tête que j'avais peut être fait le retrait et que je m'en souvenais plus, étant donné que j'étais alcoolisé au moment des faits. Même si ça reste peu probable au vu de la chronologie des faits.... Mais voilà, je n'y peux rien et je panique depuis à cause de cela. J'ai quand même notifié à l'OPJ qui a pris ma déposition, et il m'a répondu que c'était peu probable. Ma banque m'a demandé une lettre relatant les faits, je l'ai également notifié, afin de prouver ma "bonne foi"

Ma question est donc la suivante, que risquerai je si mes doutes s'avéraient vrais et que j'avais bien effectué un de ces virements, pouvant être confondus via la vidéosurveillance ? J'aurai donc effectué de fausses déclarations, même si ce n'est absolument pas volontaire ...

Merci d'avance,

Re: Fausse déclaration lors d'un dépôt de plainte ?

Posté : 07 déc. 2017, 17:55
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous ne risquez rien puisque vous avez signalé votre doute à l'OPJ.
Cordialement,